Jump to content

My Logo


SoLiCe

Recommended Posts

Hello,

graphiste depuis 2002 a mon compte sous la société mixeur d'images, j'ai participer a de nombreux concours de logos, par envie, passion, et aujourd'hui j'ai plus de 800 logos qui dorment sur mon disque dur, certains sont de bonnes qualités, alors pourquoi ne pas en faire une boutique ?

 

Voici donc ma boutique "encore" en construction, si vous avez des avis, je suis preneur !

 

Mon site http://www.my-logo.fr

 

Soyez indulgent je n'ai pas encore fini ! :) Et il manque une bonne centaine de logos !

Link to comment
Share on other sites

Bon on reconnait le template de dg craft...mais sympa! comme les visuels (logos) sont souvent qualis...par contre en home tu devrais t'accorder en colorimétrie...certains logos en pdts phares tranches...par exemple le logo opticien fushia...mais ça promet!! j'aime beaucoup.

Tu peux intégrer un module de votes aussi des créas..je te laisse envisager les divers atouts

 

bonne continuation

 

Cordialement,

Aline

Link to comment
Share on other sites

Slt, aline merci pour ce rapide retour ! :)

 

Alors pour ce qui est du template en effet, il n est pas de moi, je l'ai juste modifié un tout petit peu.

Pour ce qui est du logo sur fond fushia c est pour montrer de la diversité, mais il vrai que là il fait un peu tache.

 

As tu un lien pour le system de votes, je trouve que c'est une très bonne idée !

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Globalement le site me semble assez bien fait.

 

Tu devrais par contre enlever la "déco" autour des logos pour mieux les mettre en valeur.

Sinon, la catégorisation de ton offre est à redéfinir, car le classement des différents types de logos me semble assez fouilli.

 

Enfin, le site me semble très très lent : ce n'est que chez moi, ou d'autres ont le problème?

 

 

Florent

Link to comment
Share on other sites

merci pour les retour, pour ce qui est des déco autour des logos, c est pour avoir une visibilité sur les moteur de recherche d'images, et faire comprendre qu'ils sont a vendre, et tenter de me protéger aussi.

 

Pour ce qui est du classement je suis dans une grande prise de tête pour essayer de trouver la meilleure façon de m'y prendre entre réfrencement / et navigation !

 

Pour ce qui est des ralentissements j'en ai noté aussi quelques un le jeudi, ça vient je pense principalement de OVH.

Merci Rastakpuere :)

Link to comment
Share on other sites

Hello SoLiCe !

 

Le résultat est plutôt très agréable... vu que tu vend du visuel de qualité (en l’occurrence tes logos) ça aide beaucoup pour le rendu final !

 

Concernant le thème lui-même comme disait justement Aline, on reconnait du premier coup d’œil le style de Kamel (DGcraf) et la je ferais le reproche récurant à tout ses thèmes ... certes ils sont très beau, bien fini, de belle qualités mais trop peu lisible, très serré, étouffant, trop d'informations et surtout de taille lilliputienne.

 

Pour la finition je dirais néanmoins qu'elle est pas complète car les textes sont collés au raz du bord sur la gauche, sur produits phares la hauteur des textes n'est pas uniforme,

 

En conclusion c'est jolie du premier coup d’œil mais on y voit rien !

Link to comment
Share on other sites

Globalement interessant, mais quelques points de réflexion

 

1 > penser aux bigleux ! 5 colonnes, ça me semble trop. les logos sont petit, foullis, pas mis en valeur. 4, voir 3 colonnes me semblerait bien plus lisible et permettrait de mettre un peu d'air dans tout ca

 

2 > les textes sous les logos ont des tailles variables, du coup, les boutons de commande ne sont pas a la même hauteur. Je pense profitable de fixer en hauteur la div de texte.

 

3 > Mettre les declinaisons de logo dans les vignettes rend moins visible le logo

 

si, oui, pas mal

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retour, bon je ne suis pas completement d'accord avec vous.

L'idée c'est de mettre en avant le produit, le logo, le visuel. Le texte qu'il soit peut visible c'est peu imporant car le contenu est souvent peu instructif.

 

Pour ce qui est de l'agencement des ajouter au panier au centre de la page sous les logos, des boutns de commandes, là je suis tout à fait ok, je vais essayer de voir ce que je peux faire pour améliorer l'affichage.

 

Pareil pour l'affichage, je compte en mettre 20 sur la première page, le client doit en voir dans tous les sens :) C'est un choix.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord que les textes ne sont pas hyper important pour pousser le client a cliquer sur un logo. Alors pourquoi ne pas les enlever et ne laisser que les titres ?

 

D'autre part, a y regarder de pres, je me dis que l'accent devrait etre mis sur le panier plus que sur le "details". ce qui ferais que le surlignage noir serait completement a droite.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos retour, bon je ne suis pas completement d'accord avec vous.

L'idée c'est de mettre en avant le produit, le logo, le visuel. Le texte qu'il soit peut visible c'est peu imporant car le contenu est souvent peu instructif.

SaLuT SoLiCe !

 

Haaaaa voilà toi tu te laisses pas faire... c'est bien tu défends ton idée... normal t'es un artiste toi .... on va pas te la faire ! Oui tu as toute ta légitimité sur le webdesign (et c vrai en + !!).

 

Sauf que... mon pote (tu permet que je t'apelle "mon pote")... sérieux, t'as vraiment tout faux sur le coup !

 

Bon ok pas de pb, ton site il est vraiment nikel, ta home page elle marche bien ...elle déchire même... mais elle déchire uniquement jusqu'au slider (au passage j'adore le slider "sur mesure", vraiment efficace)...parce qu'alors après ton espèce de mur de 20 logos c'est ninpot'nawak !

 

On voit rien, c'est ultra chargé, on te l'a dit avec Kolok... "les textes vires-les", les images c'est liliiputeland ... enfin bref on voit vraiment que dalle et ca donne envie de rien !

 

Dommage, c'est la partie la plus importante de ton site !!!!

 

T’inquiètes pas je me moque gentillement, ni vois la rien d'agressif (juste un peu d'humour à heure tardive <_< ) ...

 

Ce que je veux te dire c'est qu'il faut simplifier tout ce bordel... virer les textes, les boutons (détails & panier) et surtouuuut passer aux grosses images (style 300x300 mini) !

si tu veux en mettre 20 ou plus, pas de soucis mais par piter arrêtes les timbres postes (129x129... non c'est pas digne de toi.... un homme qui aime l'Image avec un grand I !)

 

Et t'en profiteras pour refaire les captures de tes logos,.. franchement deaj que l'image est toute petite, le logo arrive a etre encore plus petits.. faut une loupe !!!! mates moi ça ! je l'invente pas... celui là il arrive tout droit de ta homepage !!! logo-bio-nature.jpg

Faut avouer que là on a envie que d'une chose... se barrer sur wilogo ! :D

 

Allez va-z-y j'attend ta réponse avec impatience, t’inquiètes on est aussi la pour rigoler aussi et hésites pas à balancer une réponse bien affûtée !

 

Allez une petite propal de ce que j'imagine de bien pour ton site

 

mylogo.jpg

Link to comment
Share on other sites

kolok, oui tu as peut être pas tord, mais je crois savoir que le texte sur une home page c'est bien mieux pour les moteurs de recherche.

Pour ce qui est du surlingnage tu as tout à fait raison !

 

ludo, alors oublie le "mon pote" :) vous m'avez convaincu je vais virer les textes. Pour ce qu iest de la taille des images même si j'espère que tu ne parles pas a tes clients comme ça, il y a en effet peut etre moyen d'optimiser l'affichage !

 

Merci pour vos retours je vais voir ce que je peux faire ! :)

Link to comment
Share on other sites

je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas , mais je suis incorrigible :)

je dois dire que en lisant bien ce poste est en regardant la maquette de ludo , (d'un œil de novice) , je me dis qu'ils n’ont pas trop tort ! et puis çà ne coute rien d'analyser des données , pour les utiliser ou non !

bonne nuit!:)

Link to comment
Share on other sites

ben dis donc t'as suivi mes recommandations à la lettre !

Pour le footer je dégagerais le module "nouveautés"... et je referais carrément un footer plus lisible

Apparemment t'es en train de bosser sur la fiche produit ? ... elle est étrangement vide

Link to comment
Share on other sites

Haaaa, la chasse au fichier source, joie et plaisir de prestashop !

 

Perso, quand j'en ai trouver un, je colle dedans un tag perso avec la description. Du coup, quand j'en ai besoin, je fais une recherche un mode texte dans le repertoire, et il me donne tous les fichiers d'un coup.

 

Visuellement, il y a du changement, en mieux.

 

pas mal plus d'impact a mon sens

 

 

concernant le referencement, on y perd, car plus de texte. perso, j'ai regler le truc en mettant mon champ de description dans l'alt des images. ca marche pas mal

 

 

bon courage pour la suite

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...