Jump to content

Question sur les performances de prestashop avec les produits a attributs multiples


Nounours

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'occupe actuellement d'un site basé sur un oscommerce fortement modifié et comprenant plusieurs milliers de produits.

Je me pose aujourd'hui la question d'une transition éventuelle vers prestashop. L'un des points qui me chiffonne concerne les attributs produits et la façon dont ils sont gérés par Prestashop.

 

Parmi mes quelques milliers de produits, j'en ai actuellement environ une centaine avec des catégories d'attributs multiples. Par exemple le produit Toto a trois catégories :

Catégorie d'attributs 1 avec 10 déclinaisons : A1 A2 ... A10

Catégorie d'attributs 2 avec 12 déclinaisons : B1 B2 ... B12

Catégorie d'attributs 3 avec 12 déclinaisons : C1 C2 ... C12

 

Cela représente 1440 combinaisons pour un seul produit. (soit actuellement plus de 140.000 combinaisons de déclinaisons pour l'ensemble de mon site).

 

Ma première question est donc : Prestashop est-il capable de gérer un tel nombre de combinaisons de déclinaisons ? La vitesse d'affichage de Prestashop ne sera-t'elle pas rédhibitoire ? J'ai un serveur dédié assez costaud, mais j'ai lu plusieurs posts peu rassurants sur ce sujet des attributs.

 

 

 

Ma seconde question est plus liée à la gestion pratique des attributs (édition des prix, références ...).

Comment renseigner / mettre à jour facilement autant de combinaisons ? Tomer propose un module (Mass Combination Editor) qui a l'air assez pratique mais qui reste (pour ce que j'en ai vu) inutilisable dans mon cas car les champs de chaque combinaison doivent être rentrés à la main.

 

Le coté positif de mon problème est que pour un produit donné, c'est le choix de la déclinaison de la catégorie d'attributs 1 qui détermine la référence finale du produit et son prix ; les autres choix sont purement informatifs (pour ceux qui connaissent ils correspondent à des gammes de Sage) ; donc pour reprendre mon exemple de produit Toto , les 144 combinaisons contenant la déclinaison A1 auront la même référence R1 et le même prix P1 , les 144 combinaisons contenant la déclinaison A2 auront la même référence R2 et le même prix P2, etc ...

Donc un traitement groupé serait idéal (indiquer une seule fois les prix et la référence pour toutes les combinaisons contenant la même déclinaison A- ne me ferait renseigner que 10 lignes au lieu de 1440). J'avais vu un module qui semblait faire exactement ça : "Administration Combinaisons Attributs et Déclinaisons Illimités" mais il ne semble plus être disponible dans la liste des addons http://addons.presta...-illimites.html l'un d'entre-vous aurait-il une idée ou connaitrait-il un module capable de résoudre mon problème ?

 

Merci d'avance pour vous suggestions constructives.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...