Jump to content

[RESOLU] Page blanche sur tout le site !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà j'étais en train d'éditer un de mes modules et pour pouvoir modifier clairement le tpl, j'active dans préférences forcer la compilation.

 

En faisant ça, tout le site devient en plage blanche !!

 

Vite, je désactive, je vais vider le cache et le dossier compile du smarty, je retourne sur mon site et à présent, que j'active ou non la compilation, le site reste blanc !

 

Comment faire ? Voilà deux heures que mon site est donc bloqué aux visites et ça devient urgent de régler ce bug !! (j'ai entre temps remis l'ancien fichier de mon module, dans le doute !)

 

Merci.

 

A savoir que je suis sous prestashop 1.4.5.1 et que si je met un autre thème (le thème prestashop de base), le site fonctionne !

 

J'ai édité mon fichier config et donc voici l'erreur :

 

syntax error: unrecognized tag 'var' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /home/***/public_html/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095

 

J'ai eu beau réuploader le fichier smarty class de base, rien à faire le bug existe toujours

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Up, je ne peux plus faire forcer la compilation et donc ne peux plus régler mes tpl !

 

Merci.

 

 

En éditant le fichier /config/config.inc.php, tu trouveras deux lignes salvatrices au tout début du fichier :

 

 

@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);

 

il te suffit d'activer l'affichage des erreurs (toutes tant qu'a faire ... sql et php), comme suit :

 

 

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true);

 

En lieu et place de ta page blanche , tu auras une erreur précise.

Soit elle te cause (l'erreur) , soit tu nous la colle ici , alors on pourra t'aider .

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le smarty, avant j'avais "non" mais pour que ma boutique refonctionne j'ai du cliquer oui...

 

Si je clique sur "utiliser smarty 2" j'ai cette erreur :

Fatal error: Smarty error: [in /home/***/public_html/themes/matrice/header.tpl line 36]: syntax error: unrecognized tag 'var' (Smarty_Compiler.class.php, line 590) in /home/***/public_html/tools/smarty_v2/Smarty.class.php on line 1095

 

Si je clique sur non j'ai trois fois plus d'erreurs !

Link to comment
Share on other sites

Bon, problème résolu !

 

Allez savoir pourquoi mais j'ai du modifier quelque chose dans le header qui faisait conflit, toujours est il que maintenant ma boutique refonctionne, et que je peux à nouveau forcer la compilation quand j'en ai besoin !!

 

Merci en tout cas de votre aide.

 

Edit : oui j'en suis venue à la même conclusion, merci coeos.pro pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...