Jump to content

PS 1.3.7 vers 1.4.6 manufacturer ou supplier ajax error


Recommended Posts

Bonjour, je suis passée d'une version prestashop 1.3.7 vers une version 1.4.6. et depuis j'ai des soucis avec les fiches produits.

 

Lorsque je crée un prix spécifique (notamment des réductions), la règle est prise en compte et le prix réduit apparait bien dans le back office mais pas sur la boutique (le prix affiché reste celui avant réduction et il n'y a pas de prix barré).

 

Très souvent j'obtiens le message suivant : "manufacturer (ou supplier) ajax error: parse error" et parfois "link to database cannot be established".

 

Est-ce que quelq'un a déjà eu ce genre de problème ou pourrait me mettre sur la voie car je suis en production et c'est vraiment très gênant en cette période de solde...

Link to comment
Share on other sites

Hier soir, je me suis rendue compte que lorsque je dupliquais les produits et que je créais une nouvelle réduction, je n'avais pas d'erreur et les prix barrés étaient corrects.

 

Mais ce matin, tous les prix barrés étaient de nouveaux erronés. Je me suis donc rendue dans le back office dans l'une des fiches produit. J'ai supprimé la réduction, en ai créé une autre et ai enregistrer le tout : jusque là pas de problème.

 

Je me suis rendue compte que j'avais oublié de préciser les dates, donc j'ai de nouveau supprimer la réduction pour en recréé une autre et lorsque j'ai validé, j'ai obtenu le message "link to database cannot be established".

 

J'ai actualisé la page en appuyant sur f5 et là message : création réussie. De là, Je vais dans le menu déroulant pour cliquer sur "ma boutique" et là message: "manufacturer ajax error: error".

 

Franchement, je sèche. Est-ce que cela peut venir du fichier htaccess ? Moi, je n'y ai jamais touché. Il y est juste écrit :

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

Est-ce un problème de base de bonnées ?

 

Pour info, je n'ai pas encore supprimé les fichiers de l'ancienne version qui se trouve dans un autre dossier. Est-ce que cela peut venir de là ?

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà : donc j'ai trouvé un topic: utilisation de prestashop impossible apres mise a jour en version 1.4 que j'ai appliqué et à priori pour le moment je n'ai plus d'erreur ajax.

 

MAIS, parce qu'il y a un mais j'ai toujours un soucis avec les réductions. C'est-à-dire que lorsque je crée une réduction, celle-ci s'applique bien en back office mais pas en boutique (le prix reste le même et il n'y a pas de prix barré sur la fiche produit).

 

A suivre...

Link to comment
Share on other sites

J'ai enfin trouvé la réponse concernant le problème des réduction dans la partie "ajouter un prix spécifique". Il fallait juste laisser "toutes les devises" et "tous les pays" et tout est rentré dans l'ordre. Tous les prix sont maintenant affichés correctement.

 

Parcontre, j'ai toujours des erreur ajax mais seulement lorsque je clique sur "enregistrer et visualiser" de l'alerte "votre produit va être enregistré en tant que brouillon". Pour contourner le problème je n'utilise plus cette fonction et à priori tout s'enregistre comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...