Jump to content

en eaux troubles dans les frais de port... !


Recommended Posts

Bonjour,

ce matin, gros coup de blues... J'avance bien dans la création de ma boutique mais j'ai un soucis sur les frais de port. Je me disais : "tu verras plus tard..." mais "le plus tard", j'y suis bientôt !... et plus j'y pense moins je trouve de solutions.
Je commence finalement à me demander si prestashop est adapté à ma boutique.

Je vous explique :
Je lance un site où je serai l'intermédiaire entre les fabricants et les acheteurs. A chaque achat, je préviendrai le fabricant qui enverra les produits. Ces produits seront très variés.
Il y a donc un point hyper important : les frais de port ! Et même si prestashop est génial pour pleins de raisons, y a un petit manque à ce niveau.

Chaque produit devra donc avoir des frais de port associés. De plus, le poids ne suffit pas toujours, certains produits sont plus fragiles que d'autres par exemple.
Ensuite, si l'acheteur achète des produits à un même fabricant, pas forcément besoin de rattacher des frais de port à chaque produit cette fois (mais tout dépend du produit...).

Un exemple que j'ai eu ce matin :
un fabricant veut vendre ses produits 30 euros. De 1 à 3 produits, les frais de port sont fixés à 5,50 euros. Au dessus de 3 produits les frais s'élèvent à 6,50 euros.
Imaginons qu'un acheteur passe par là, il achète 2 produits de ce fabricant, il paiera 5,50 euros de frais de port... (Si il en achète un, il paiera aussi 5,50 euros...) il ajoute à son panier un autre produit (ou des autres produits) d'un autre fabricant, il faut rajouter les frais de port correspondants.

Je rame completement là... est ce que quelqu'un aurait une piste ? Une idée ? Une solution ....?

merci merci merci pour celui ou ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème...

Link to comment
Share on other sites

J'avais pensé un moment rajouter directement les frais de port au prix de chaque produit... mais commercialement c'est vraiment pas top, surtout pour les produits peu chers !

Et de plus, dans l'exemple du haut, ça signifierait que l'acheteur paiera 3*5,50 euros...

pour résumer cette solution n'en est pas une...

Link to comment
Share on other sites

En fait, il faudrait pouvoir attacher d office un transporteur à un fabricant...

Si dans le panier un fabricant : un transporteur intervient et le calcul de la facturation est classique.
Si deux fabricants dans le panier : deux transporteurs interviennent chacun avec le calcul classique de la facturation.
Etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...