Jump to content

[Résolu] Path is not the same ... Front ok et back ko : ça peut venir de PS_BASE_URI


Recommended Posts

Bonjour,

J'effectue depuis quelques jours une lecture dans le détail des points se rapportant à mon problème, mais malgré beaucoup de lecture, je n'y arrive toujours pas ... Au préalable, j'ai multiplié les install et les suppressions de local en pré-prod. Comme rien ne change (sauf quand j'installe la version initiale) j'en appelle à vos connaissances :

J'ai sauvegardé mon appli local et ma base locale.
je transfère l'appli prestashop du local vers la pré-prod,
je créé ma base,
j'importe la base du local vers la pré-prod,
je mets à jour le .htaccess pour php5,
je modifie le fichier config/settings.inc.php.

A priori, jusque là, tout fonctionne bien puisque l'accès front est OK. En cherchant à accéder au back, j'ai le message "Path is not the same between your browser and you server".

Et là, je ne sais plus quoi faire ... :
Le message n'est à priori pas bloquant (dixit) mais je suis bloqué.
L'utilisation de MD5 a un intérêt si on a le message "employe does not exist", mais ce n'est pas mon cas. J'en déduis qu'il n'y a pas de problème cookie_key (j'apprends, j'apprends ...)
Je continue mes recherches sur les forums et je vois la notion de CHMOD ... j'étudie un peu le truc et je regarde via FTP la valeur des CHMOD pour la partie admin.
A priori, il ne faut pas de valeur 777 et ça tombe bien, j'ai des valeurs à 755 et 644 ...

Et là, je me dis que je vais chercher encore longtemps sans trouver la soluce. Alors voilà : quelqu'un peut il m'aider ?

Comme je suis parti sur une version sans les exemples en local, je me dit que ça peut éventuellement venir des redirections, mais je n'en suis pas certain (puisque ça marche en local) et de toute manière, je ne sais pas comment faire ...
Je me dis aussi que ça vient peut-être des cookies gardé par le navigateur, mais là non plus, je n'ai aucune certitude ...

Comme en plus, je suis novice sur Prestashop + PHP et que j'ai probablement pas les bons réflexes pour aller vérifier ce qui peut poser problème (si ce n'est parcourir les posts, qui sont parfois marqué "résolu", mais sans la réponse ...) j'espère que vous pourrez m'aider ...

Merci d'avance.

Caliview
______________________________
XP Pro 32 - Prestashop 1.1 - Filezilla
Hébergement : online.net

Link to comment
Share on other sites

C'est réglé, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.

Ca venait du fait que j'avais mal renseigné la ligne PS_BASE_URI dans le fichier config/settings.inc.php du serveur

J'avais adapté la ligne de la manière suivante :

"define('__PS_BASE_URI__', 'http://www.mondomaine.com/prestashop/');"

Pourquoi ? parce que dans certain posts, il est indiqué qu'il faut l'écrire ainsi.

De cette manière, le front est accessible, mais pas le back ... Pourquoi ? mystère ...

En attendant, je l'ai réécrit de cette manière :

"define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');"

Et là, tout fonctionne, front et back.

Si ça peut aider quelqu'un a un moment ou un autre ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...