Jump to content

Bloc affichant les derniers produits *modifiés*


msevestre

Recommended Posts

Bonjour

 

je voulais qu'au moment où on change un prix, ou le texte d'un produit existant, ou si j'ajoute un document joint ou si je change des photos, que le produit soit mis en avant via ce bloc.

 

Cela permet de mettre en avant ces mises à jours (tout le monde n'ajoute pas tous les jours de nouveaux produits, par contre si un effort est fait sur le contenu de site, c'est dommage de ne pas le mettre en avant aux clients)

 

Je n'ai pas trouvé de module tout fait, alors je partage ci joint mon évolution du module blocknewproducts qui affiche non pas les nouveaux produits mais les derniers produits modifiés.

 

C'est mon premier module, fait un peu rapidement, mais opérationnel chez moi. Autant le partager si il intéresse les gens.

 

 

Dans le Back Office, comme pour le Bloc Nouveau produits, il est possible de choisir combien de produit MAJ récemment sont affichés.

 

Techniquement parlant:

 

J'ai modifié la requête Product::getProducts() (renommée dans le module getLatestUpdatedProducts()) pour pouvoir aussi filtrer sur le champ indiquant la dernière date de modification.

 

Désolé par contre pour le style="color: #F9BC01;" qui traine dans le TPL, je n'ai pas réussi à le faire avaler par le CSS dans mon cas (peut être lié à mon template).. si quelqu'un a la solution, je prend.

 

Testé uniquement sous PS 1.4.5.1.

Selon les cas il il faudra faire attention remplacer le code de getLatestUpdatedProducts() par celui de la fonction Product::getProducts() de votre version prestashop et y rajouter le "OR $orderBy == 'date_upd'" qui ajoute le tri par date de MAJ.

 

 

Le module est visible sur mon site en signature (note: j'ai rajouté hier de nouveaux produits, donc du coup les Blocs Nouveaux produits et Dernières modification affichent les mêmes produits en majorité. J'ai juste modifié le texte d'un produit existant ce matin (VHF portable Cobra Marine H 325), qui a bien été ajouté dans le bloc des produits modifiés)

 

)

 

 

Matt

blocklastmods.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...