Jump to content

Donnez votre avis sur BuyProvence.com, des produits FR aux USA !


ZenGraph

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voici un site hebergé aux Etats Unis pour le marché américain fait par des Français avec forcément la technologie Française : Prestashop !!

 

Vente de produits de Provence : savonnettes, tapenades, huiles d'olives et j'en passe :)

 

Ce site est quasiment fini mais il reste encore des descriptions produits à finir, des catégories à rajouter..etc..etc..

 

voici l'url : >> http://www.buyprovence.com/

 

 

merci d'avance pour vos retours.

 

PS : le mega drop down menu devrait bientôt être utilisé à 100%.. si vous avez des idées je suis preneur.

edit : le menu est en place !

Link to comment
Share on other sites

Très sympa dans son ensemble, une belle structure de la homepage! beau boulôt .

 

Seul bémol à mon avis , le background auquel je ne me fais pas. C'est subjectif surement mais déja je ne trouve pas ce bleu en harmonie avec le reste du site, et ces nuages encore moins...

Link to comment
Share on other sites

Seul bémol à mon avis , le background auquel je ne me fais pas. C'est subjectif surement mais déja je ne trouve pas ce bleu en harmonie avec le reste du site, et ces nuages encore moins...

 

merci pour ton message et effectivement le fond d'écran est un peu limite... il me reste maintenant à trouver mieux, avec l'esprit Provence, Soleil, Ciel bleu... arf.. ça va pas être facile ^^ lol

 

et pour tous les autres : n' hésitez pas à envoyer vos commentaires, c'est toujours bénéfique !!

Link to comment
Share on other sites

Premièrement merci pour vos remarques, apparement le slideshow et quelques blocks sont bloqués par adblock ou autre modules, je vais modifier leur noms pour qu'ils ne soient plus identifiés comme ADs.

 

et oui je vais le poster sur le forum en anglais, mais j'avai besoin d'un premier avis en FR d'abord, ce qui va me permettre de résoudre les principaux point notés ici !

 

Perso je déteste ce type de page d'accueil surchargée, mais je crois que les Américains adorent.

 

oui tout à fait, c'est bien destiné au public US et non pour européen, donc j'ai essayé de leur donner ce qu'ils attendent.

 

A+ et encore merci à tous !

Link to comment
Share on other sites

salut zengraph

 

j'aime bien le résultat final hormis le coté surchargé .. pour nous autres français.

rien a dire sur la qualité et l'ambiance, c'est bien travaillé.

Un truc génial c'est que le site est uniquement en anglais... c'est très bien pour l'identité du site !

 

Pour les petits défaut, j'en ai relevé quelques uns (plus des améliorations que des véritables erreurs) :

  • le menu Dropdown est trop triste.. ca mériterait au moins une illustration par catégorie
  • il y a un peu trop de couleur différentes.. ça part dans tous les sens : bandeau (orangé, vert, lavande, rose, gris, noir), puis on retrouve sur le reste du site plusieurs verts, differents oranges, du rose, un fond pastel (entre le bleu givré et le Vert opaline).
  • fiche produit il ya trop d'espace blanc inutilisé et vu que pour ce type de produits le zoom est franchement pas utile, je l'enlèverais carrément et je mettrais directement une photo plus grande sur la fiche produit ce qui regagnera de la place sur l'espace vide.bp.jpg

Après j'ai pas pu continuer a tester car j'ai eu une "Erreur serveur"...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaire !!!

 

je viens de régler le souci pour 2 blocks sur la page d'accueil avec adblocks, ils ne sont plus bloqués, le slider lui reste encore un souci.. mais ça devrait être réparé bientôt.

 

Le menu est effectivement "en chantier" comme je l'avais mentionné sur le post du début

il y a un peu trop de couleur différentes.. ça part dans tous les sens : bandeau (orangé, vert, lavande, rose, gris, noir), puis on retrouve sur le reste du site plusieurs verts, differents oranges, du rose, un fond pastel (entre le bleu givré et le Vert opaline).

 

oui je suis d'accord.. un manque de cohesion au niveau de la charte des couleurs.. et en plus de ça les produits sont un vrai arc en ciel... il reste du boulot, ça c'est clair !

 

MERCI pour vos remarques, je vais en tenir compte au plus vite !

 

 

Après j'ai pas pu continuer a tester car j'ai eu une "Erreur serveur"...

arf.. ça c'est embettant, si le problème persiste je vais passer le site sur un autre serveur, mais je n'ai pas encore eu ce genre de message jusqu'à maintenant, maintenant les options de performances sont reactivées.

Link to comment
Share on other sites

  • fiche produit il ya trop d'espace blanc inutilisé et vu que pour ce type de produits le zoom est franchement pas utile, je l'enlèverais carrément et je mettrais directement une photo plus grande sur la fiche produit ce qui regagnera de la place sur l'espace vide.

 

 

 

c'est noté ludo, j'ai tenu compte de la modif que tu as montrée : référence, quantité et les boutons sociaux à droite de l'image, je trouve que c'est une bonne idée, par contre j'aime bien le zoom ça permet de lire l'étiquette vraiment, voir les détails "SO French"... mais peut-être suis-je à coté de la plaque..

 

 

Edit : le Slider est maintenant affiché sur les navigateurs utilisant adblock, merci de me dire si c'est OK comme ça pour ceux chez qui ça bloquait auparavant.

Link to comment
Share on other sites

magnifique ça n'a plus rien a voir !

tres bon travail tu peux foncer sur les autres onglets

 

ps : par contre il faut corriger un style car il y a un gros déballage du menu vers la droite... à cause de l'image ... (sous chrome dernière version)56.jpg

et idealement il faudrait le texte en texte (pas en image)

Link to comment
Share on other sites

Merci Ludo pour ton commentaire.

 

j'avai remarqué hier le bug d'affichage sur mon portable et depuis j'ai modifié un chouilla : ici c'est nickel sous Firefox 9.0.1 , IE 9 et google chrome 16.0.912.75, le tout avec windows 7 comme OS.

 

Pourrais tu me dire si le souci est toujours présent ?

 

je suis d'accord pour le texte en texte.. parles-tu aussi des titres des catégories en violet ? (je pensai les virer celles-la puisque y'a le lien en texte dessous, bonne idée ou pas.. je manque de recul là^^)

 

encore merci et a +

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

j'aime bien,juste trop de texte blanc partout,du coup on ne sait plus où lire

 

et je mettrais un peu moins d'orange personnellement

 

 

Merci pour ton avis shamon,

 

qu'est-ce que tu entends pas "texte blanc"? du veux dire qu'il y a trop de blanc autour du texte ?

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

bizarre mon antivirus bloque votre url ! certainement un faux positif ! chez virus total c'est ok !

 

 

Vous avez tenté d'accèder à une page web qui est en violation de votre politique d'utilisation d'Internet.

[/left]

URL: www.buyprovence.com/

Catégorie : Potentiellement Violer la Sécurité:Logiciel espion

[/left]

 

Powered by FortiGuard™

 

 

Étonnant mon site prestashop n'a pas l'erreur.

 

Cordialement

http://vos-cosmetiques.com/

Link to comment
Share on other sites

merci pour cette remarque,

 

je viens de faire une demande sur le site fortiguard.com pour qu'il indexe correctement le site buyprovence.com

 

Thank you for your suggestion. Your valuable suggestion helps us constantly improve our FortiGuard Web Filtering Database.

 

 

 

j'espère qu'ils vont modifier ça rapidement.

 

edit : c'est bon le site est maintenant visible même avec le filtre fortiguard !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

un site anglophone mais vu ceci :

 

Inscription pour voir ce que vos amis aiment.

Cdlt

 

merci pour cette remarque mais ce n'est pas un bug , le module faceboolike utilise la fonction suivante :

=> $lang = strtolower(Language::getIsoById($cookie->id_lang)); etc.....

 

et affiche dans la langue du visiteur les informations "J'aime" et "Inscription" et redirige vers la page de langue de l'utilisateur... c'est magique !

 

Cordialement,

Zen

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...