Jump to content

adresse d'installation dans prestashop


Recommended Posts

bonjour,

 

Je suis bloquée avant même de faire quoique ce soit....

je n'arrive pas à lancer ou plutôt trouver l'auto installateur précisé dans le guide de démarrage ("adresse dinstallation d eprestashop dans navigateur"), je ne sais pas ce que c'est.

j'ai supposé, par rapport aux exemples que c'était mon nom de domaine /install ou /boutique/install mais lorsque je lance c'est comme si mon nom de domaine n'existait pas ; je travaille sur PC

 

je suis hébergée chez infomaniak et j'ai réservé mon nom de domaine aupres de la société namebay ( il y a environ 1 semaine)

je n'ai réussi à me connecter au FTP aujourd'hui seulement, ceci expliquerait il cela ?

 

si quelqu'un pouvait m'aider

 

d'avance merci

 

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

d'abord la question est de savoir si le nom de domaine de namebay pointe bien (actif?) vers le serveur de infomaniak?

en êtes vous certain? sinon p-e placer un simple fichier index.html avec un "test" par ex sur le serveur et tester l'url.

si la page s'affiche c'est que le dns pointe bien vers votre site et que tout est actif.

 

ensuite si vous transferez l'ensemble des fichiers prestashop sur votre serveur via ftp et que vous reconnectez à votre site vous devriez tomber sur la page d'installation de presta....

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

je vous remercie de votre réponse rapide.

j'avais appelé namebay et ce dernier m'avait confirmé que les DNS pointait bien vers infomaniak.

 

je veux bien cependant essayer vos manipulations ; cependant je ne parle que le français et je n'en suis encore qu'au tout début de l'apprentissage de la langue informatique

alors ce que vous me demandez....je ne sais pas le faire

je veux bien placer tout ce que vous voulez sur le serveur mais je ne sais pas comment faire ; existerait il une application ou vous téleporteriez chez moi ? bon je doute que cela existe déjà (pourtant tout semblait au point dans star trek!!!)

auriez vous donc l'amabilité (et surtout la patience) de m'expliquer pas à pas comment faire ....

 

je vous remercie

 

Sandrine

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...