Jump to content

Installation sur serveur dédié OVH


Recommended Posts

Configuration : Serveur OVH dédié sur centOS avec le panel Plesk

Prestashop : 1.4.6.2

 

J'explique ma procédure d'installation :

  1. Installation et développement du site sur wamp en localhost
  2. Envoi des fichier par FileZilla sur le serveur
  3. Modification du fichiers config
  4. Copie de la BDD
  5. Remplacement des DOMAIN dans la table Configuration

 

Cette installation marche nickel en front-office.

 

Problême : Back-office, impossible d'uploader des images, modifié des textes, etc... je me retrouve soit avec une belle erreur 500, soit avec un problème signalé par prestashop concernant les droit d'écriture.

De plus, les fichiers uploader sur le serveur appartiennent à l'utilisateur que nous avons défini. Or lors de l'installation d'un module depuis le back-office, les fichier du module appartiennent à Apache...

 

Voila, depuis de nombreuses semaines je galère, si quelqu'un pouvait me dire comment faire ( à part mettre 777 hein ! ) je suis preneur.

 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ça c'est un coup de Plesk, j'avais eu le même problème sur un serveur dédié (autre que ovh, quelque soit le serveur le problème est le même) donc certains fichiers sont pris en main par Apache, donc on ne peut ni modifier le chmod ni les supprimer vie la ftp avec filezilla.

 

Si vous n'arrivez pas à modifier le chmod vie le ftp et/ou ni a supprimer il faut accéder en ssh mode console avec Putty sur votre serveur.

 

Et en tant que root vous avez tous les droits et tous les accès à a tous les dossiers, fichiers sur le serveur.

 

Par défaut votre site doit se trouver dans /var/local ou /var/http/ (sous réserve)

 

Il y a un autre chmod que 777 je crois que ça doit être 757 pour fichier Faites des essais.

 

Ou si vous pouvez changer de panel prenez CPanel ou DNpanel (simple et pas cher du tout)

 

Plesk c'est Suisse comme les coffres-forts :rolleyes:

 

si,si c'est vrai :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse, j'était sûr que ça tourné par rond^^

Quelqu'un aurait-il déjà régler ce problème ? Ou quelqu'un aurait la démarche d'installation de la solution pour une utilisation totale sans bug de droit sur serveur OVH ??

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...