Jump to content

[Résolu] Je demande un avis à propos d'un projet de développement.


Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui regardent ce forum, j'aimerai savoir s'il serait intéressant et surtout "possible" de créer un module qui permet d'afficher ou de cacher les prix HT des produits, selon l'envi de l'utilisateur.

 

Je m'explique un peu plus, je développe actuellement un site prestashop pour une entreprise grossiste en électricité et électroménager, elle désire que son client, qui est un professionnel, puisse cacher ou bien afficher les prix HT des produits.

 

Je sais, ce n'est pas très clair, mais mon entreprise en a voulut ainsi et je pense que cette usage aura pour but :

- lors qu'un client professionnel regarde le site avec son client particulier, il pourra dans ce cas n'afficher que les prix TTC.

- si le client professionnel est tout seul, il pourra afficher les deux prix afin de voir combien il se fait de marge dessus.

 

Donc je voudrais savoir s'il serait possible de le faire avec Prestashop ?

 

Merci à tous de votre réponse.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

premièrement, de ce que tu dis il en ressort une confusion entre prix d'achat et prix HT.

un produit a 100€ HT ou 119,6€ TTC c'est pareil pour le pro ou le particulier dans le sens ou ce n'est pas sur cette différence que le pro aura sa marge.

Par contre si un produit est vendu aux pro 50€ HT et que le prix de revente est 119,6€ TTC alors la oui. Mais on ne parle plus d'affichage du tarif de vente HT / TTC mais bien du tarif (par rapport au client pro) d'achat HT (50€) et de revente au particulier TTC (119,6).

 

Maintenant pour ton problème technique, si tu arrive a afficher le tarif d'achat, tu peux a priori créer un module qui affiche un checkbox ou un menu déroulant (a ta convenance) pour choisir si on affiche ce prix oui/non

Ensuite dans tes tpl, tu rajoute une condition sur la div qui affiche les prix d'achat que si affichePrix=non alors style=display:none

 

C'est une direction de développement possible a approfondir..

 

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a-prods,

 

tout d'abord pour l'explication du prix HT et TTC c'est bien ce que je voulais dire, ce n'est pas le prix HT/TTC d'un produit même, mais le prix de base et le prix public d'un produit.

 

Merci pour votre idée de module, je vais expérimenté cela et obtenir des infos si nécessaires sur ce forum.

 

Cordialement.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...