Jump to content

[resolu] Problème affichage product-list.tpl


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis plusieurs semaines que je n'arrive pas à comprendre.

 

Voilà, dans le product-list.tpl, tout le contenu que je vais saisir après le premier <ul> ne s'affiche que pendant quelques secondes puis disparaît. De même a traduction de cette page en Français ne s'affiche que pendant le chargement de la page puis disparaît pour laisser place à la version anglaise, voici un lien vers une page produit > http://www.groupe-re...pierre-b02/20-c

 

J'ai remarqué qu'en commentant le foreach (dans le header.tpl cette fois:) celui qui génère les liens vers les .js, le problème disparaît, mais un tas d'autres problèmes surviennent alors;)

 

Le problème semble provenir d'un fichier javascript.

Est ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?

Quelqu'un à t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

Je l'ai supprimé mais le problème persiste :(

Si je met un <h3>test dans l'ul</h3> dans le premier <ul> du product-list.tpl, il apparaît pendant le chargement de la page puis disparaît une fois la page chargée (???)

Par contre, si je met à l'extérieur de l'ul <h3>test extérieur de l'ul</h3>, celui ci est persistant.

Voir l'exemple > http://www.groupe-renepierre.com/renepierre-b02/20-c

Merci

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

est ce que tu cherche a afficher le block

 

Nos nouveautés / nos meilleur ventes / nos bonne affaires ?

 

si oui tu as un "Display:none" dans le fichier

 

http://www.groupe-renepierre.com//renepierre-b02/themes/renepierre/css/categorie_article.css a la ligne

 

47 qui te block l'affichage de ce block

 

commente la ligne entre /* ...... */ et fait des test :P

(/*display:none*/)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide mais cela n'est pas vraiment mon problème, je ne cherche pas à afficher le block dont tu parles mais plutôt à comprendre pourquoi tout ce que j'écris dans l'<ul> du product-list ne s'affiche que pendant le chargement de la page et disparaît la page une fois chargée...

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

pour moi ça reste affiche j'ai bien le message ( comme toi )" test extérieur de l'ul" puis en dessous tes 2 produits comptoir de bar avec photo description prix etc..

 

si je regarde le codes html ya rien de plus

 

a tu vider le cache de ton navigateur cache ?

 

sinon met nous en pièces jointes ton fichier product_list .tpl et dis nous quel ligne tu a modifier et ce que tu veut afficher on pourra travailler en local et faire de modif en direct ça sera plus facile :P

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci Loulou66, tu dois avoir comme moi le message "test extérieur de l'ul" qui s'affiche mais aussi le texte "test dans l'ul" qui s'affiche quelques secondes (ou dixième de secondes en fonction de ta connexion) pendant le chargement de la page puis disparaît on ne sais où ?? :wacko:

J'ai bien vidé le cache et je suis en mode "compilation forcée" pour Smarty.

Je met le fichier en téléchargement, merci pour ton aide :)

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

Alors chez moi ton fichier m'affiche bien les 2 phrases sous chrome et sous IE mais c'est flagrant avec IE sur ton site la 2ieme phrase s'affiche et disparaît

 

config ==> compile activé

cache désactivé

 

tous les CCC désactives

 

Est-ce que ça ne viendrait pas du module dans le colonne de gauche FILTRAGE car quand je click il enlève les 2 ieme produit ( ce qui est normal) peut être que le script bug et met un hidden dans le <ul> peut tu essayer de le désactiver et tester sans ce module ( je n'ai pas ce module installer sur mon local)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci Loulou, j'ai fait des tests avec plusieurs modules (dont le module ajax filter que tu peux voir sur la gauche de la page), mais cela ne change rien. Les tests que tu as faits confirment que cela ne vient pas du product-list mais plutôt d'un script extérieur, lorsque je commente la boucle qui fait des liens vers les fichiers .js dans le header.tpl

 {foreach from=$js_files item=js_uri}
<script type="text/javascript" src="{$js_uri}"></script>
{/foreach}

et les deux appels aux API Google et JQuery >

<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3/jquery.min.js"></script>


<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-latest.min.js"></script>

Le problème disparaît... (si je ne commente que google/JQuery ou que la boucle le problème revient)

Je met mon header.tpl en téléchargement pour tests...

Il doit sûrement y avoir des conflits entre certains scripts, mais plusieurs de ces scripts sont nécessaires pour le fonctionnement de Prestashop...

Merci beaucoup pour ton aide:)

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

est-ce que tu pourrai rajouter a la fin de ton product_list.css

 

.clear {

 

}

 

j'y croit pas mais bon tu as un clear: both qui passe en arriere plan l'affichage a la balise UL

<ul id="product_list" class="clear"> et il prend la class .clear par default du global css alors que chez moi ou tout s'affiche il prend la class .clear d'un autre css qui est déclaré comme ci-dessus.

 

pour le JS j'y connais rien du tout :(

ya une message d'erreur sur le jquery 1.4.4.min.js qu'il faudrait update en 1.7 a cause de layerX et layerY qui sont deprécié ca vient peut-être de la

 

Voilou

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

c'était pour désactiver le clear:both du global.css mais bon c 'est raté ^^ tu peut enlever le ligne du product_list.css :P

 

j'ai afficher ta page sur IE on voit bien la 2 ième phrase s'afficher tant que le block catégories dan la colonne de gauche est vide des que les catégorie s'affiche dedans hop ta phrase disparaît je sais qu'il y a des problème avec le module a navigation facette.

essaye de la désactiver le temps de test

 

a force de tâtonner on va finir par trouver :)

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Merci Loulou, en effet, tu as fini par trouver la source du problème:)

J'étais pourtant sûr d'avoir vérifié de ce côté là... -_-

Il ne s'agit pas de la navigation à facette mais d'un module (ajax filter) que nous avons acheté chez PrestaChangeo qui fait bugger le système, je vais donc voir avec les développeurs (ils sont basé à New York et c'est jamais facile de les joindre)

En tout cas bravo et merci pour ta persévérance ;)

Amicalement

Marina

Link to comment
Share on other sites

coucou

 

impec :)

 

Pour marquer un topic comme [Résolu] :

- Editer le premier post du topic en cliquant sur le bouton "Editer",

- Cliquer sur le bouton "Utiliser l'éditeur complet",

- Ajouter la mention "[Résolu]" au début du titre de votre topic et cliquez sur le bouton "Envoyer le

message modifié".

 

 

@++

 

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...