Jump to content

SVN : bug discount / group toujours présent


Fabrice

Recommended Posts

Bonjour la Team !!

le bug qui applique une remise de groupe non pas en % mais en euros, est toujours présent. (sur SVN 577)
Je me permets ce petit message afin que ce bug soit remonté. (signalé dans le bug tracker il y a quelques jours)

résumé :
lorsque l'on associe une remise (à un groupe) qui est exprimée en pourcentage d'office, la remise appliquée n'est pas calculée en % mais bien en euros.
Ainsi, prenons par exemple une remise de 10%
sur un produit qui coûte 5 €
le prix final calculé ne sera pas 4,50 € mais bien -5€

si vous pouviez corriger ceci, ce serait bien utile. la fonction remise pour les groupes ne fonctionnant correctement, cette fonction est évidemment inutilisable. et perso, j'en aurais vraiment l'usage.

voir le rapport de bug ici.

merci !!

EDIT : d'ailleurs, ce serait bien de pouvoir "visualiser" et donc valoriser la remise accordée au bénéficiaire.
avec la version actuelle, le client ne se rend pas compte de la remise dont il bénéficie.
un récap genre "faisant partir du groupe UNTEL votre remise est de...", même dans le panier serait vraiment le top !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

dis-moi phil, je veux pas abuser, mais une question (toi qu'à l'air callé) :-)

je souhaite inclure dans le résumé du descriptif du produit (donc dans le résumé qui s'affiche ET dans le panier ET donc partout ailleurs - càdire facture, etc) la date de livraison.

pas le jour (avec la date précise comme par exemple 22 avril 2009, mais bien une durée :

j'affiche par exemple dans mes délais de livraison :
chez moi dans 1 à 2 semaines (géré dans le BO dans les préférences sous "message quand en stock" et "message quand hors stcok")


aujourd'hui j'ai donc pour chaque produit, dans le résumé du panier etc:

"Echantillon Corian® gratuit
Corian®: Blanc, Epaisseur: 6 mm"

donc par exemple ça devrait faire :
"Echantillon Corian® gratuit
Corian®: Blanc, Epaisseur: 6 mm
chez moi dans 2 à 4 jours"

j'avais déjà vu ça quelque part, mais impossible de remettre la main dessus.
tu aurais une idée ?

merci !!

Link to comment
Share on other sites

juste l'afficher. l'info existe. mais je ne sais pas quel code je dois prendre ni où le placer...

je ne veux pas de calcul (c'est bien plus compliqué) - mais que la mention apparaisse dans le résumé du produit choisi. (dans le panier et donc dans la facture etc...).
tks

Link to comment
Share on other sites

ok

dans product.tpl ligne 225 il faut jouer avec

{if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{l s='chez vous dans deux semaines'}{/if}{else}{$product->available_now}{l s='chez vous dans 2 à 4 jours'}{/if}


pour le panier et la facture c chaud car tu a plusieurs articles !!!!! ):

Link to comment
Share on other sites

merci !
mais l'info de la durtée est déjà renseignée : je m'explique - les durées sont variables, en fonction des produits. ces durées sont données dans chacun des produits (ça va de 48h à plusieurs semaines) - je souhaite en fait que (le texte en rouge dans ton code) soit remplacé par le code qui appelle cette notion de délais.
ça c'est possible non ? elle existe bien cette info. une idée ? comme ça, en passant ?

en fait ce n'est pas un calcul que je cherche, mais bien une concaténation (rajouter après le descriptif qui est présenté dans le panier pour chaque article, l'information du délai qui est affichée lorsque le gars à mis son produit dans le panier) - suis-je clair ?

Link to comment
Share on other sites

c'est dans la variable (dont je ne connais pas le nom) qui gère cette info : (géré dans le BO dans les préférences sous “message quand en stock” et “message quand hors stock”)
copie écran jointe pour bien me faire comprendre.

6267_a0TThPOBUKm1pmHeXyGR_t

Link to comment
Share on other sites

ra la la :)

c'est bien ce que je te dit c cette variable qui affiche tes infos

{if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} 



donc cette infos tu la déja dans produit il suffit de la placer dans le panier à chaque produit

pour le poid je regarde de suite

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...