divers972 Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Salut tout le monde, j'essaie d'optimiser au max depuis un mois ma boutique J'ai fais un upgrade du 1.2.5 vers 1.4.5 Cependant, l'activation des CCC ne fonctionne pas ! Je cherche à combiner les CSS / JS Que je coche ou pas "utiliser CCC", le nombre de fichier css et js reste le même. L'outil Yslow ou Firebug me confirment ce résultat. Yslow me donne un grade F pour la raison suivante notamment : Grade F on Make fewer HTTP requests This page has 16 external Javascript scripts. Try combining them into one. This page has 14 external stylesheets. Try combining them into one. This page has 19 external background images. Try combining them with CSS sprites. J'ai également un F pour : Grade F on Configure entity tags (ETags) There are 58 components with misconfigured ETags Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Bonjour, est ce que votre thème est compatible 1.4 ? c'est à dire est ce que les styles css et script js sont appeler dans les controleurs ou dans le tpl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted January 9, 2012 Author Share Posted January 9, 2012 Bonjour Olivier, Merci pour ta réponse. J'ai acheté un thème chez DDLX, "compatible v1.4" Celui ci : http://shop.ddlx.org...ant-orange.html Il fonctionne d'ailleurs qu'avec le smarty v3. Pour ta question, je pense que les CSS sont appelés dans le .tpl Par exemple, dans le fichier header.tpl, je retrouve ce code là : {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} {if isset($js_files)} {foreach from=$js_files item=js_uri} <script type="text/javascript" src="{$js_uri}"></script> {/foreach} {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted April 27, 2012 Share Posted April 27, 2012 Salut tout le monde, j'essaie d'optimiser au max depuis un mois ma boutique J'ai fais un upgrade du 1.2.5 vers 1.4.5 Cependant, l'activation des CCC ne fonctionne pas ! Je cherche à combiner les CSS / JS Que je coche ou pas "utiliser CCC", le nombre de fichier css et js reste le même. L'outil Yslow ou Firebug me confirment ce résultat. Yslow me donne un grade F pour la raison suivante notamment : Grade F on Make fewer HTTP requests This page has 16 external Javascript scripts. Try combining them into one. This page has 14 external stylesheets. Try combining them into one. This page has 19 external background images. Try combining them with CSS sprites. J'ai également un F pour : Grade F on Configure entity tags (ETags) There are 58 components with misconfigured ETags Salut Divers972 J'ai moi aussi mis les mêmes réglages que toi, et les css et js ne sont pas regrouper en un seul fichier. Mon thème est un thème 1.4. As-tu réussi à faire ce que tu souhaitais ? Si oui comment ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
strapper Posted April 29, 2012 Share Posted April 29, 2012 est-ce-que vous avez, après modification des paramètres CCC, vidé les caches : /themes/(nom du theme)/cache/ /tools/smarty/cache/ et /tools/smarty/compile/ (sauf le fichier index.php) avant de charger la moindre page ? les caches sont prédominants, et il est nécessaire de les vider afin de vérifier que prestashop génère les pages correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted April 30, 2012 Share Posted April 30, 2012 Pour ma part, oui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Bonjour chez moi le CCC fonctionne en local, tout est compilé en un seul css, mais sur serveur distant avec les meme réglages ca ne fonctionne pas, tous les css sont distincts... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 chez moi c'est un probleme d'autorisation sur le cache du theme... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Salut Shopme, tu as réussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcandres Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 mettre le répertoire cache du thème en 777 et par magie tout va se compiler Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 Merci jcandres ! tu peux nous dire où se trouve se répertoire cache ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
epic1110 Posted May 16, 2012 Share Posted May 16, 2012 (edited) Si ce répertoire n'existe pas, vous avez juste à en créer un nommé "cache", mettez dedans également le fichier index.php présent partout dans chaque dossier de Prestashop. Si se répertoire n'existe pas, il est normal que le cache du thème ne s'active pas. Le répertoire "cache" doit se trouver dans votre dossier de theme Cordialement Edited May 16, 2012 by epic1110 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted May 18, 2012 Share Posted May 18, 2012 ça marche merci, je n'ai pas mis le index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
shopme Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 Sorry ohohoh, j'ai pas lu avant, je vois que c'est réglé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts