Jump to content

Import image ok Local mais pas sur serveur OVH


doudom

Recommended Posts

Bonjour,

Après plusieurs tests, je n'arrive pas à faire l'import de mes images sur mon serveur ( OVH 90plan), alors qu'en local aucun probleme.

Je me suis appuyé sur ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/10969/discussion_generale/resolu_import_produits_ne_genere_pas_limage_dans_la_fiche_produit_dot__dot__dot_

et tout essayer en vain, ajout d'une ID...
Je précise que mes images sont une URL donnée par mon fournisseur er stocker sur leurs serveurs.

Merci pour votre aide
David

Link to comment
Share on other sites

j'ai oublié de préciser que à la place de mes images, j'ai le droit à la petite croix rouge, et il essaie d'afficher l'image par défaut.

Je viens aussi d'essayer d'importer une image que j'ai mis sur mon serveur, en indiquant lien, mais même résusltat.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas à un timeout, car j'ai essayé avec tres peu d'article.

Pour les URLs, j'utilise les mêmes en local ou serveur.

C'est vraiment embétant, car j'ai plus de 20.000 articles à rentrer, et ma boutique devrait rentrer en activité.

J'ai beau chercher une xplication, mais la je séches.

Link to comment
Share on other sites

continuant dans ma quete d'import images...
Mes images s'intégrent bien dans le repértoire /img/p/xxx.jpg.

Par contre celles ci ont une taille assez important, exemple 640x546 est ce que cela peut etre la cause de mes problemes ??

Link to comment
Share on other sites

tu veux dire toute les declinaisons d'images sont generé mais tu as une croix lors de l'affichage?
(image du type id-medium id large etc...)
ou bien juste une copie de l'image originale (a partir de laquel se fait la generation)

Link to comment
Share on other sites

Apparement ca ne me genere pas sur le serveur les images en medium, large... mais par exemple 7-32.jpg.

et j'ai bien une croix rouge sur les fiches produits, si on clique sur propriété il affiche l'image par défaut.

Link to comment
Share on other sites

je continue mon acharnement pour l'import de mes images, motivation, motivation...

Apparement maintenant mes images ne sont plus transférées sur le repertoire /p, et ne sont pas présentes non plus dans ma BDD.

Certaines passent de temps en temps mais rarement.

Je me posais la question de savoir si le repertoire /temp ne pouvait pas jouer un role à mon problème.

Il y bien des utilisateurs croisés de prestashop et d'ovh qui utilisent le CSV, ou suis je l'unique lol

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

Comme j'étais coincé avec ce probleme d'image et devant créer un deuxième site, je me suis atteler à cette tache.

J'ai essayé sur ce deuxiéme site, l'import avant toute modification et la miracle mes images sont affichées ???
mon fichier adminimport.php est exactement identique sur les deux sites. Auriez vous une idée d'un fichier ou j'aurais pu faire une boulette ?

La seule différence que j'ai remarqué, c'est que le 1er site est sous mysql 5-49, et le 2ieme sous mysql 5-52, je ne sais pas si ca peut avoir une incidence.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai exactement le même problème ... dès que mon fichier CSV ecxède 8 produits :

Apparement ca ne me genere pas sur le serveur les images en medium, large... mais par exemple 7-32.jpg.


... ça fonctionne au poil pour des imports de 1 à 8 articles, mais j'en ai près de 10000 à lister !

Je ne sais quoi penser : un bridage de la part de Prestashop ?
Pour info MySQL: 5.0.67
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...