Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me lance dans l'installation du site, et avant de commencer j'aurai une question :

 

J'ai acheté un template sur un un site bien connu, et je voulais savoir s'il faut faut d'abord installer la version de base de prestashop, puis ajouter le template, ou je peux directement le mettre en place (taille 22 Mo)

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Les problèmes commencent.....

 

J'ai installé Prestashop via Filezilla dans la racine /www, tout en suivant le guide.

 

Maintenant je dois créer une base de donnée via phpMyAdmin, et je rame complètement.

 

Je ne sais pas du tout comment faire, les tutos ne m'aident pas...

 

Je suis chez OVH, donc si vous pouvez m'aiguiller se ne serait pas de refus.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Il faut que tu te connecte à ton manager OVH et que tu crée la base de données.

 

Ensuite OVH va t'envoyer un mail contenant toutes les informations concernant la base de données que tu aura crée et il faudra que tu indique ces informations lors de l'installation de Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors, j'avais bien reçu le mail d'OVH avec toutes les infos, je me suis également connecté.

Mais c'est une fois que je suis sur myPhpAdmin que j'avance pas.

 

En fait je n'arrive pas à comprendre comment créer la base de données, c'est du codage pur et dur dans l'interface, et le guide d'installation ne m'apporte aucunes aides à ce sujet...

 

En gros sur la gauche au niveau des onglets j'ai le nom de site et entre (0)...

 

Paradoxalement, j'ai accès au back office de prestashop ou je peux agencer le site à ma convenance (catalogue...etc)!!

 

Et aussi, j'ai acheté un thème sur template monster, je me suis aidé du module d'installation de thème et évidemment sa ne marche pas, malgré avoir placé le fichier dans la bonne catégorie en suivant le tuto, dans la section apparence il n'est pas présent.

Ou as tu copié les fichiers de prestashop?

Dans le repertoire www?

 

Merci pour ton retour

 

 

Oui, exactement dans ce répertoire

 

Si vous pouviez m'éclairer, parce que la je patauge bien comme il faut.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour créer une base de donnée vous allez sur votre gestionnaire ovh : https://www.ovh.com/managerv3/

J'ai pas l'interface en tête mais vous avez une icone pour créer une base de donnée, le nom le login et le mot de passe , surtout notez bien le mot de passe et ne le faites pas trop simple.

 

Vous n'avez pas besoin d'entre dans mysql avec phpmyadmin pour créer une base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

 

Dans ce cas, cette opération est faite depuis pas mal de temps sans soucis...

 

On parle bien d'aller dans Hébergement --> Gestion SQL---> Creer la base de données?

 

Si j'ai pas besoin de créer une base de donnée dans myPhpAdmin, alors voici mes autres problèmes ^^ :

 

Quand je tape l'url, la seule chose visible sur le site est Index Of Prestashop, et quand on clic dessus on arrive sur mon site en www.monsite.fr/Prestashop

 

De plus je n'arrive pas à installer mon nouveau thème même en ayant suivi le guide, il n'est pas visible dans "apparence"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour être plus utile donnez moi l'adresse de votre site, si vous voulez la discrétion donnez le en message privé, Cliquez sur le pseudo, puis envoyer un message Merci.

 

ou faites une copie d'écran de ce que vous voyez. Et inséré dans le post, également si vous voulez rester discret faites juste copie d'écran de la page sans la barre d'adresse de votre navigateur.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai l'impression d'avancer à reculons.

 

Voici ce que je peux lire sur la page du site :

 

"

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log."

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...