Jump to content

[Résolu] Modification des Sujets des mails du programme de parrainage


alex69

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite utiliser le module parrainage mais je rencontre un problème lors de l'envoi des messages au clients, tous les sujets sont en Anglais : Referral Program pour l'inscription, Congratulations! pour la réception du bon...

En suivant les questions d'autres internautes, je suis allé dans le répertoires mails et dans les fichiers .html et .txt, mais je n'ai rien trouvé qui permette de changer le sujet des mails.

Je précise que tout est traduit en Français, j'ai vérifié dans Outils>Traductions

Si quelqu'un s'est déjà penché là dessus, je ne suis pas contre un petit coup de main.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut

tu n'as pas assez cherché ;) j'avais le même soucis..
Il faut modifier le fichier modules/referralprogram/referralprogramm-programm.php
ligne 79

Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'referralprogram-invitation', 'Referral Program', $vars, $friendEmail, $friendFirstName.' '.$friendLastName, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');

à remplacer par
Mail::Send(intval($cookie->id_lang), 'referralprogram-invitation', 'Programme de parrainage', $vars, $friendEmail, $friendFirstName.' '.$friendLastName, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');

et pareil ligne 119

mais bon, c'est de la bidouille, car du coup le sujet est écrit en "dur".
Link to comment
Share on other sites

Je pense abandonner ce module de toute façon, car je constate qu'il ne fonctionne qu'à 40%, et tout le reste est à faire ! c'est à dire qu'il faut soit rapiécer et corriger des bouts de code par-ci par-là, soit redévelopper tout ou partie de certaines fonctionnalités.
J'ai déjà perdu trop de temps là-dessus (d'ailleurs je ne comprends pas bien comment un module pareil a bien pu être releasé) et continuerai p-ê plus tard...

Juste pour mémoire de ce que j'ai déjà constaté :
- pbs de traductions
- pbs de template
- pbs d'envois d'emails
- pbs de dévalidation de bon de réduc
- pbs d'identification et relation avec le parrain
etc...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous
Pour ma part, j'ai suivi les diverses consignes ou corrections de BUG
Et il fonctionne parfaitement
Parfait fonctionnement des envois de mails / inscriptions dans les bonnes tables / bonne liaison entre parrains et filleuls / Bons de réduction fonctionnels / possibilité de les laissr cimulables ou non / possibilité de fixer un minimum de commande pour pouvoir les utiliser / etc .....
Quelques adaptations ont été nécessaires j'en convient, mais ce module est sympa

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Alexguerrin,
Quelles sont les "diverses consignes ou corrections de bug" auxquelles vous faites allusions ? J'ai noté la correction proposée par Mambe sur ce post :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/13040/discussion_generale/parrainage__le_bon_de_reduction_du_filleul_est_utilisable_plus_dune_fois
Y-a-t-il d'autres corrections à apporter ?
Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Oui je parle de ce post mais aussi des corrections quelques lignes plus haut pour avoir en Fr et pas en Anglais + quelques adaptations + traductions
Mais si tu veux, je peux te fournir mon module adapté :)
Je l'ai déja fourni à plusieurs membres
Et il fonctionne parfaitement.
Ceci t'évitera de chercher et modifier
Merci de me tenir informé
Mon mail : admin*arrobase*chic-lingerie.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...