Jump to content

Probleme Installation Prestashop Sur Filezilla


Recommended Posts

Bonjour

J'essaie d'installer prestashop sur filezilla sans succès.

J'ai un code d'erreur qui s'affiche.

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.502/violetteo/www/prestashop/index.php on line 29

 

Je ne comprends pas pourquoi? Je dois faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas où.

 

Je peux vous envoyer les codes du FTP pour visu

 

Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Tout doucement ne jetez pas la pierre sur Filezilla qui est juste un programme qui permet de transférer les fichiers et dossiers sur votre hébergement en utilisant Le File Transfert Protocol (FTP)

 

C'est tout et c'est là que commence et s'arrête le travail de Filezilla. Sur Filezilla.

Dans Filezilla il y a 3 type de transfert, 1° Automatique , 2° ASCII, 3° Binaire.

Ascii pour les fichiers html et texte, Binaire pour les fichiers php js image.

 

En principe on coche Automatique, Filezilla sait très bien gérer le type de transfert selon les fichiers.

 

Votre problème n'est pas dû à Filezilla. Des problèmes de transfert peuvent arriver, cela peut dépendre de et ou votre connexion internet, l'heure du transfert, transférer un site la nuit se passera mieux que de le faire à midi ou après le travail.

 

Le Parse error est courant comme erreur une variable n'a pas pu être lu ou n'existe pas, donc il peut pas exécuter la lecture total des fichiers.

 

Pour trouver l'erreur il faut voir en ligne sur votre site, l'erreur se trouve au-dessus de la ligne 29 c'est la ligne où il est fait appel au /config/config.inc.php il est probable qu'il y aune erreur dans ce fichier config.inc.php y avez-vous fait une modification dans ce fichier ?

 

Vous avez installer quel version ? chez quel hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si filezilla trouve sur le serveur un fichier du même nom que celui qu'il est en cours de transférer, il demande si vous voulez écrasez (écrire sur l'autre fichier qui sera effacer) ou renommer (voir toutes les autre options)

Ceci est normal, maintenant si on veut ne pas s'embêter on peut cocher pour qu'il le fasse pour tous les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici aussi.

J'en suis également à la phase d'installation de prestashop. Là je viens d'installer Filezilla et l'on me demande "L’hôte -

- L’identifiant - Le mot de passe" fourni par mon hébergeur.

 

Cependant, çà peu paraître bète, mais je n'ai pas encore fait d'inscription d'hébergeur voulant d'abord créer ma boutique. Je ne suis pas très douée en informatique mais j'aimerais quand même tenter prestashop. Cependant si vraiment je galère trop, je me résignerais à aller vers un site clé en main comme clic boutique.

 

Donc mes questions sont :

- suis je obligée de m'enregistrer sur un hébergeur avant d'installer prestashop?

- si j'enregistre un nom de domaine sur planete holster, vais je devoir commencer à payer alors que je ne suis pas certaine d'aller au bout?

- enfin si finalement je quitte prestashop, je peux aller n'importe où avec ce nom de domaine (ou URL je crois)?

- et je quitte un peu le sujet, mais une question que je me pose aussi. Si par exemple je cré ma boutique sur clic boutique, qu'elle fonctionne bien mais que je me sente limité. Est ce que je peux la refaire ici par exemple mais en conservant l'URL que j'avais déjà afin que mes clients, en tapant l'adresse de ma boutique, me retrouve facilement.

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de poster ici aussi.

 

J'en suis également à la phase d'installation de prestashop. Là je viens d'installer Filezilla et l'on me demande "L’hôte -

 

- L’identifiant - Le mot de passe" fourni par mon hébergeur.

 

L'hôte = adresse url FTP Exemple : ftp.mondomaine.com

 

Filezilla comme je l'ai expliquer plus haut est un logiciel de transfert de donnée

 

Files Transfert Protocol = FTP Protocole de Transfert de Fichier

 

 

Cependant, çà peu paraître bète, mais je n'ai pas encore fait d'inscription d'hébergeur voulant d'abord créer ma boutique. Je ne suis pas très douée en informatique mais j'aimerais quand même tenter prestashop. Cependant si vraiment je galère trop, je me résignerais à aller vers un site clé en main comme clic boutique.

 

On peut tester sa boutique sur son poste, il n'est pas nécessaire d'aller sur internet pour ce faire il faut utiliser Easyphp ou Wampserver (windows) mampp (Mac) xampp (linux)

 

Ces logiciel simule un site web. Il installe un programme appeler Apache qui fait serveur web

 

un programme de php pour lire et comprendre le php (langage)

 

un programme appeler Mysql qui est un serveur de base de donné

 

Le mot serveur est utilisé pour parler de la machine qui sert un peu plus sophistiquer qu'un pc, mais est aussi utilisé pour dénommer un programme qui aide à servir.

Donc mes questions sont :

 

- suis je obligée de m'enregistrer sur un hébergeur avant d'installer prestashop?

 

¨Pour tester en local sur votre poste Non, pour tester et installer sur internet Oui

 

 

- si j'enregistre un nom de domaine sur planete holster, vais je devoir commencer à payer alors que je ne suis pas certaine d'aller au bout?

 

Un nom de domaine s'enregistre pour un minimum d'une année, il faut un nom de domaine pour éviter d'écrire http://89.120.45.72 (exemple) plus facile d'écrire et de retenir marbeuf.com

 

 

- enfin si finalement je quitte prestashop, je peux aller n'importe où avec ce nom de domaine (ou URL je crois)?

 

Oui on peut accrocher ce domaine à n'importe quel adresse IP dans le monde, Attention à l'adresse IP qu'on reçois par l'hébergeur. Il faut juste changer ce qu'on appel les dns, domain name serveur, serveur de nom de domaine, c'est ce programme qui dit que marbeuf.com correspond à 89.120.45.72 ou à 120.25.78.45 etc.. qui dit ausi que cette adresse e-mail est sur le serveur 89.120.45.72, ce qui fait une adresse [email protected]

 

 

- et je quitte un peu le sujet, mais une question que je me pose aussi. Si par exemple je cré ma boutique sur clic boutique, qu'elle fonctionne bien mais que je me sente limité. Est ce que je peux la refaire ici par exemple mais en conservant l'URL que j'avais déjà afin que mes clients, en tapant l'adresse de ma boutique, me retrouve facilement.

 

Oui on peut déménager sa boutique d'un serveur vers un autre, avec les fichiers et dossiers et la base de donnée. Exemple : ma boutique est au usa a Phoenix avec l'adresse iP 89.120.45.72 et son nom marbeuf.com

 

Je veux utiliser un serveur à Paris, donc je récupère le tout aux usa (en restant derrière son écran) et j'installe sur le serveur à Paris

 

a la place que l'IP US 89.120.45.72 = marbeuf.com c'est l'IP de Paris : 120.25.78.45 = marbeuf.com.

 

A partir de ce moment là marbeuf.com sera plus aux usa mais en France.

 

Idem d'un serveur à Paris vers un serveur à Bordeaux on change les dns

 

Ais-je répondu a toutes les questions ?

 

(Va faire des cours d'installation à distance, bougez pas de chez vous j'arrive :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

Super merci pour toutes ces précisions.

Je n'ai pas compris tout les termes, mais je vais fouiner un peu et essayer d'installer powershop sur mon poste avec Easyphp ou Wampserver donc.

En tout cas je suis rassurée par tes réponses et le fait de pouvoir déménager ma boutique librement, même si ce ne dois pas être simple. Mais d'ici là et si çà s'avère nécessaire, j'en connaîtrais un peu plus.

 

 

En tout cas oui, une p'tite boutique ici proposant des cours de formation à distance pour nous autres débutant, ce serait sympas. :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Powershop ?

 

C'est sur les termes pour un débutant ça à l'air compliqué, je connais ces termes depuis 1999 avec mes premiers pas sur internet, aujourd'hui c'est un langage naturel.

 

Avec la passion on y arrive.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas oui, une p'tite boutique ici proposant des cours de formation à distance pour nous autres débutant, ce serait sympas. :)

hello, ça existe, y a un centre de formation qui vend des formations presta, dès que je retrouve le lien je te donne ça (ma belle-soeur a fait une formation prestashop chez eux, même la totale puisque son site est hébergé par eux sur la base d'un pack e-commerce avec presta dedans).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

UDM-PRESTA n'a pas suivis :)

 

J'avais écris à la fin d'un post ci-dessus :

(Va faire des cours d'installation à distance, bougez pas de chez vous j'arrive :rolleyes: )

 

et suite à ça delph1907 à répondu

En tout cas oui, une p'tite boutique ici proposant des cours de formation à distance pour nous autres débutant, ce serait sympas. :)

 

Prestashop fait aussi des formations :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. J'ai exactement le même problème. j'essaie depuis plusieurs jours. lorsque je tente de me connecter au lien" www.monsite/boutique, j'ai le message suivant: "Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.41/peitures/www/boutique/index.php on line 29" J'ai installé plusieurs fois prestashop 1.4.6.2.

Dans le fichier index php en ligne 29, il y a:"ControllerFactory::getController('IndexController')->run();"

 

merci de votre aide

 

Amikl

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. je suis chez OVH.

mon site est en ligne depuis 6 ans.

J'ai téléchargé pretashop, je l'ai décompressé, j'ai enregistré prestashop décompressé dans un dossier.

J'ai créé un dossier sur le serveur de mon site www.monsite/boutique.

J'ai transféré tous les fichiers de mon dossier prestashop dans le serveur sous le dossier /boutique.

Jai controlé que sur mon serveur il y a bien une base de donnée.

 

Comme ça ne marchait pas, j'ai tout supprimé et recommencé une fois sans succès

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. je suis chez OVH.

mon site est en ligne depuis 6 ans.

J'ai téléchargé pretashop, je l'ai décompressé, j'ai enregistré prestashop décompressé dans un dossier.

J'ai créé un dossier sur le serveur de mon site www.monsite/boutique.

J'ai transféré tous les fichiers de mon dossier prestashop dans le serveur sous le dossier /boutique.

Jai controlé que sur mon serveur il y a bien une base de donnée.

 

Comme ça ne marchait pas, j'ai tout supprimé et recommencé une fois sans succès

 

Bonjour

 

Dans le gestionnaire de votre hébergement icone base de donnée ou mysql là vous créer une base de donnée que vous nommerez prestashop ou presta ou ce que vous voulez.

 

Il faut aussi sélectionnez un des serveurs mysql proposer dans la liste

un login et un mot de passe.

 

Ces informations vous mes mettez lors de l'installation, avant vous créez un fichier .htaccess dans lequel vous mettez deux lignes

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

et vous le transférez a la racine de votre boutique.

 

Attention quand vous régénérez le .htaccess via onglet Outil >> générateur

il faut ajouter ces deux lignes.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...