Jump to content

Module De Liste De Produits Favoris


chettbi

Recommended Posts

Bonjour à tous (et bonne fêtes en passant :))

 

 

Pour les besoins d'un client, j'ai du faire un module de liste des articles favoris : une sorte de pré-panier.

 

Je me suis basée sur le code du module wishlist (liste de cadeaux), mais au final j'ai refait pas mal de choses.

 

 

Alors au niveau des fonctionnalités :

- Plusieurs listes possibles

- Ajout d'un produit dans la liste à partir de la fiche produit

- Un bloc "récapitulatif" des listes dans la colonne de droite par défaut

 

Jusqu'à là ça ressemble beaucoup à une wishlist. Grosse différence : on ne la partage pas, on la garde pour nous et c'est nous (le client) qui rajoute les articles dans son panier.

 

Autre particularité, on peut rajouter des produits personnalisables dans la liste (ce qui ne marche pas tout à fait avec les wishlists^^)

 

Je pense que j'ai fait le tour des principales fonctionnalités.

Pour l'instant je n'ai rien fait graphiquement, c'est tout pas joli, mais ça viendra probablement d'ici la fin du mois.

Je prévois également de nettoyer le code et de le rendre un peu plus lisible

 

Alors voici la v0.1 (PS 1.4.5) : favorite_v0.1.zip

 

 

J'attends toutes vos remarques :)

En espérant que ça puisse servir à d'autre,

Bonne journée :)

Edited by chettbi (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Désolée, je n'ai pas vu qu'il y avait des réponses, je n'ai pas reçus les notifications.

Alors je l'ai fait avec pour un presta 1.4.5.

 

Dès que j'ai un peu de temps, je regarde les erreurs que vous rencontrez pour les corriger.

 

Merci déjà du retour.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour ce module, j'ai pu l'installer sans problème à partir de ma version en local (version 1.4.6.2) par contre pour mon site sur serveur ça ne veut pas l'installer.

 

 

Sur ma version en local, j'ai un problème avec le bouton pour supprimer une liste qui ne recharge pas donc la liste reste toujours affichée mais n'existe plus. J'ai essayé de retrouver comment récupérer l'effet de suppression (en ajax ?) mais je ne voit pas où c'est ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sum41147,

 

D'abord merci :)

 

Ensuite, c'est fort possible que tout les effets javascript ne fonctionnent pas comme il faut, j'ai utilisé le blockcart ajax et le module wishlist, donc il doit avoir des petits cafouillis par endroit.

 

Je regarderais ça dès que j'aurais un peu de temps.

 

Merci encore,

Chettbi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour Chettbi,

 

Ce module est exactement ce qui me manque dans ma boutique… Mais impossible de l'installer sur 1.4.8.2

 

J'espère qu'une mise à jour est bientôt au programme ??

 

D'avance merci,

A bientôt,

 

Thierry.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

tout d'abord, merci pour ce module. J'ai installé la version 1.4.7.3 de prestashop et pas de soucis à l'installation sauf dans le fichier favorite.php ou il faut remplacer :

ligne 40 : $this->name = 'Favorite'; par $this->name = 'favorite';

et ligne 183 : require_once(dirname(__FILE__).'/favoriteList.php'); par require_once(dirname(__FILE__).'/FavoriteList.php');

 

En revanche, j'ai un problème, quand je suis dans le détail d'une liste favorite et que j'ajoute un produit au panier, ce même produit est supprimé de ma liste favorite... Donc il faut recréer la liste favorite à chaque fois que l'on ajoute un produit au panier ??

 

Sinon, serait-il possible de créer un bouton permettant d'ajouter tous les articles de la liste au panier ? ce serait super pratique, avec en plus la possibilité d'y saisir directement les quantités.

 

En tout cas, encore un grand merci à toi.

A bientôt,

 

caroline

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

@zetcompagnie : désolée de vous répondre si tardivement : actuellement je ne suis plus amenée à travailler avec prestashop, et je n'ai pas beaucoup de temps libre afin de sortir une nouvelle version du module, mais vaire mon possible pour sortir une version compatible presta 1.4.x, cependant je ne peux pas vous donner de date

 

@carolie.roethlisberger : merci pour ces corrections, je vais les prendre en compte dans la porchaine version.

En effet, lorsqu'on ajoute un produit de la liste dans le panier, il est supprimer de la liste, c'est une sorte de "pré-panier"

Dans le site pour lequel j'ai fait ce module, j'ai apporter cette modification pour tout ajouter au panier d'un coup. Je vais essayer de mettre une nouvelle version en ligne rapidement pour que vous puissiez aussi en profiter.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour Sum41147,

 

D'abord merci :)

 

Ensuite, c'est fort possible que tout les effets javascript ne fonctionnent pas comme il faut, j'ai utilisé le blockcart ajax et le module wishlist, donc il doit avoir des petits cafouillis par endroit.

 

Je regarderais ça dès que j'aurais un peu de temps.

 

Merci encore,

Chettbi

 

Bonjour,

 

Merci pour votre module qui manquai cruellement.

 

Débutant avec prestashop, je voulais vous demander comment modifier l'écart assez important entre les produits et de

mettre les titres en français

 

J'utilise la version prestashop 1.5

 

D'avance je vous en remercie

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...