chettbi Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 (edited) Bonjour à tous (et bonne fêtes en passant ) Pour les besoins d'un client, j'ai du faire un module de liste des articles favoris : une sorte de pré-panier. Je me suis basée sur le code du module wishlist (liste de cadeaux), mais au final j'ai refait pas mal de choses. Alors au niveau des fonctionnalités : - Plusieurs listes possibles - Ajout d'un produit dans la liste à partir de la fiche produit - Un bloc "récapitulatif" des listes dans la colonne de droite par défaut Jusqu'à là ça ressemble beaucoup à une wishlist. Grosse différence : on ne la partage pas, on la garde pour nous et c'est nous (le client) qui rajoute les articles dans son panier. Autre particularité, on peut rajouter des produits personnalisables dans la liste (ce qui ne marche pas tout à fait avec les wishlists^^) Je pense que j'ai fait le tour des principales fonctionnalités. Pour l'instant je n'ai rien fait graphiquement, c'est tout pas joli, mais ça viendra probablement d'ici la fin du mois. Je prévois également de nettoyer le code et de le rendre un peu plus lisible Alors voici la v0.1 (PS 1.4.5) : favorite_v0.1.zip J'attends toutes vos remarques En espérant que ça puisse servir à d'autre, Bonne journée Edited September 17, 2012 by chettbi (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Merci pour le partage, compatibilité? PS1.4, 1.3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mehdi2405 Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 bjr erreur rencontré sur ps 1.4.6.2 : module non trouvé lors de l'installation cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
toyug Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 bonjour sur version 1.4.6.2, installation ok mais erreur a l'ajout d'un favoris : Fatal error: Cannot redeclare class Favorite .. merci pour le post Link to comment Share on other sites More sharing options...
chettbi Posted February 14, 2012 Author Share Posted February 14, 2012 Bonjour, Désolée, je n'ai pas vu qu'il y avait des réponses, je n'ai pas reçus les notifications. Alors je l'ai fait avec pour un presta 1.4.5. Dès que j'ai un peu de temps, je regarde les erreurs que vous rencontrez pour les corriger. Merci déjà du retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sum41147 Posted February 24, 2012 Share Posted February 24, 2012 Bonjour, Merci pour ce module, j'ai pu l'installer sans problème à partir de ma version en local (version 1.4.6.2) par contre pour mon site sur serveur ça ne veut pas l'installer. Sur ma version en local, j'ai un problème avec le bouton pour supprimer une liste qui ne recharge pas donc la liste reste toujours affichée mais n'existe plus. J'ai essayé de retrouver comment récupérer l'effet de suppression (en ajax ?) mais je ne voit pas où c'est ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chettbi Posted March 5, 2012 Author Share Posted March 5, 2012 Bonjour Sum41147, D'abord merci Ensuite, c'est fort possible que tout les effets javascript ne fonctionnent pas comme il faut, j'ai utilisé le blockcart ajax et le module wishlist, donc il doit avoir des petits cafouillis par endroit. Je regarderais ça dès que j'aurais un peu de temps. Merci encore, Chettbi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ducluzeau Posted May 19, 2012 Share Posted May 19, 2012 Bonjour Chettbi, Ce module est exactement ce qui me manque dans ma boutique… Mais impossible de l'installer sur 1.4.8.2 J'espère qu'une mise à jour est bientôt au programme ?? D'avance merci, A bientôt, Thierry. Link to comment Share on other sites More sharing options...
caroline.roethlisberger Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bonjour, tout d'abord, merci pour ce module. J'ai installé la version 1.4.7.3 de prestashop et pas de soucis à l'installation sauf dans le fichier favorite.php ou il faut remplacer : ligne 40 : $this->name = 'Favorite'; par $this->name = 'favorite'; et ligne 183 : require_once(dirname(__FILE__).'/favoriteList.php'); par require_once(dirname(__FILE__).'/FavoriteList.php'); En revanche, j'ai un problème, quand je suis dans le détail d'une liste favorite et que j'ajoute un produit au panier, ce même produit est supprimé de ma liste favorite... Donc il faut recréer la liste favorite à chaque fois que l'on ajoute un produit au panier ?? Sinon, serait-il possible de créer un bouton permettant d'ajouter tous les articles de la liste au panier ? ce serait super pratique, avec en plus la possibilité d'y saisir directement les quantités. En tout cas, encore un grand merci à toi. A bientôt, caroline Link to comment Share on other sites More sharing options...
chettbi Posted September 17, 2012 Author Share Posted September 17, 2012 Bonjour, @zetcompagnie : désolée de vous répondre si tardivement : actuellement je ne suis plus amenée à travailler avec prestashop, et je n'ai pas beaucoup de temps libre afin de sortir une nouvelle version du module, mais vaire mon possible pour sortir une version compatible presta 1.4.x, cependant je ne peux pas vous donner de date @carolie.roethlisberger : merci pour ces corrections, je vais les prendre en compte dans la porchaine version. En effet, lorsqu'on ajoute un produit de la liste dans le panier, il est supprimer de la liste, c'est une sorte de "pré-panier" Dans le site pour lequel j'ai fait ce module, j'ai apporter cette modification pour tout ajouter au panier d'un coup. Je vais essayer de mettre une nouvelle version en ligne rapidement pour que vous puissiez aussi en profiter. Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leonidas60 Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 Bonjour Sum41147, D'abord merci Ensuite, c'est fort possible que tout les effets javascript ne fonctionnent pas comme il faut, j'ai utilisé le blockcart ajax et le module wishlist, donc il doit avoir des petits cafouillis par endroit. Je regarderais ça dès que j'aurais un peu de temps. Merci encore, Chettbi Bonjour, Merci pour votre module qui manquai cruellement. Débutant avec prestashop, je voulais vous demander comment modifier l'écart assez important entre les produits et de mettre les titres en français J'utilise la version prestashop 1.5 D'avance je vous en remercie Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted January 29, 2014 Share Posted January 29, 2014 Bonjour, Il m'intéresse beaucoup votre module. Mais il n'est plus possible de le télécharger. Serait-il possible que vous me l'envoyer sîl vous plait? Si, oui contacter moi par mp et je vous enverrais mon email Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier93 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Bonjour, Il semble exister une version pour la version 1.5 de prestashop : http://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office-modules-prestashop/9079-liste-de-course.html Quelqu'un a pu le tester? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cateye Posted October 15, 2014 Share Posted October 15, 2014 (edited) Bonjour, Merci chettbi pour ce module Quelqu'un pourrait m'aider à le modifier pour y ajouter un hook. J'aimerai pouvoir le greffer sur les pages produit avec le hook productfooter. Votre aide serait grandement apprécier Edited October 15, 2014 by Nutrinat (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cateye Posted October 23, 2014 Share Posted October 23, 2014 Bonjour, Pour le hook, je m'en suis sorti. Par contre, le problème du produit ajouté au panier disparaissant de la liste favorite est vraiment fâcheux... Un correctif serait-il envisageable? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts