krystelle Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, Suite à l'installation de la nouvelle version de prestashop sur mon site www.aupaysdenounours.com , je rencontre un problème au niveau des url qui sont maintenant de la forme : monsite.com/fr/10-catégorie De ce fait, j'obtiens une erreur 404 avec le message "la page demandée n'existe plus". Comment faire pour supprimer le /fr ? J'ai désactivé la langue anglaise mais le problème persiste. Merci de votre aide. Krystelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 bonjour krystelle, il te faut en effet désactiver / effacer les langues superflues et utiliser l'outil pour générer le fichier htaccess à nouveau, celà corrigera la réécriture et ton url sera de la forme monsite.com/10-catégorie, plus de /fr à l'horizon. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 bonjour krystelle, il te faut en effet désactiver / effacer les langues superflues et utiliser l'outil pour générer le fichier htaccess à nouveau, celà corrigera la réécriture et ton url sera de la forme monsite.com/10-catégorie, plus de /fr à l'horizon. Cordialement, Zen Bonjour, J'ai fait cette manip en désactivant l'anglais car je n'ai que 2 langues Ok pour la page d'accueil mais les accès aux catégories, produits, etc ont finis en erreur 404 Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 peux tu m'envoyer l'url et l'accès back office en message privé afin que je te règle ce souci rapidement ? Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Merci beaucoup, ça fonctionne ! J'ai encore quelques petits soucis avec cette nouvelle version, les images des catégories et sous catégories ne s'affichent pas, et aussi lorsque l'on clique sur ajouter au panier, on n'est pas redirigé vers la page panier bien que j'ai coché cela dans les préférences. Si vous avez des solutions à ces problèmes, je suis preneuse. Encore merci pour votre aide. Krystelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 content de voir que ça a fonctionné, pour les autres soucis : est-ce que vous utilisez un thème d'origine ou bien un thème modifié par vos soins.. ou acheté ? Avez-vous fait des modifications ou c'est une installation fraiche ? Cordialement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 C'est un thème acheté sur lequel ont été fait quelques modifications mais avec l'ancienne version de presta je n'avais aucun souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 ok c donc de là que viennent tes soucis. tu veux un coup de main pour vérifier tout ça ? déjà utilises l'outil pour migrer tes templates et les valider ça devrait t'aider pas mal. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Je n'y connais pas grand chose, peut-être que mon thème n'est pas adapté à la nouvelle version de prestashop... en fait depuis que j'ai activé l'url rewriting, les images des catégories et sous catégories ne s'affichent plus. Par contre pas de souci avec les images des produits. Je ne comprends pas pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZenGraph Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Contactes moi en mp si tu veux que je regarde ça sur ta boutique.. envois les infos de connection au BO avec. Cordialement, Zen Link to comment Share on other sites More sharing options...
jessika Posted March 5, 2013 Share Posted March 5, 2013 Bonjour, J'ai un problème identique concernant le /fr. Que dois-je faire pour l'enlever et ne plus avoir de page 404. Cordialement Jessika Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts