Jump to content

Màj 1.1.0.5 -> 1.4.6.2 Possible ?


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Pour commencer l'année sur une bonne note, je découvre que mon site est infecté par un virus. Depuis hier je scrute le forum afin de trouver solution et je découvre que je suis touché par le fichier her.php avec tous ses symptômes. D'après le forum, ce virus concerne uniquement les V1.4., je suis sur la V1.1.

J'ai essayé sans conviction le herfix.php (conçu pour les 1.4.) qui n'a rien fixé du tout.

 

Depuis juin 2009 j'utilise la V1.1.0.5 sans avoir rencontré de problème majeur et la seule solution efficace que j'entrevois c'est la migration de mon site vers la version 1.4.6.

 

Si quelqu'un d'averti pouvait m'éclairer sur deux questions, je lui en serait très reconnaissant.

 

1. La mise à jour de la V1.1.0.5 vers la 1.4.6 est-elle possible et si oui, y-a-t-il des précautions particulières à prendre par rapport à une mise à jour plus conventionnelle ?

 

2. Connaissez-vous une solution pour éradiquer le virus, un 'herfix' compatible V1.1 ?

 

 

Je ne poste pas l'url et tout le monde comprendra pourquoi.

 

Merci de vos réponses.

Excellente année à tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Pour la première question, oui la mise à jour manuelle est compatible à partir de la 1.1.0.5 , il faut sauvegarder ses fichiers et sa base de données avant (comme pour toute mise à jour).

 

Pour la seconde :

 

pour éradiquer le virus, (toute version confondue), la solution est de restaurer (supprilmer + remettre ceux d'origine à partir d'une archive originale, téléchargeable sur http://code.google.com/p/prestashop/ par exemple ):

- le dossier tools/smarty

- le dossier tools/smarty_v2

 

- supprimer les fichiers .php des dossiers upload/ et download/

- supprimer le fichier modules/her.php

 

- corriger le fichier footer.tpl (dans le dossier de ton thème)

 

 

 

Je t'ai envoyé un courriel pour te proposer de t'aider concernant la suppression du virus.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

La mise à jour automatique en 1 clic de Prestashop 1.1.0.5 peut se faire sans soucis via notre module.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous souhaitez des précisions.

 

 

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir le module mais après l'avoir installé et lancé il ne s'arrete pas d'afficher 'undefined'. Est-ce normal ?

 

Merci

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...