Jump to content

Problème Suppression De Compte Avec La Bdd


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je ne peux plus créer de compte sur ma boutique en ligne. Le problème est apparu après que j’ai essayé de supprimer un client via la BDD (car la suppression d'un client sur ma boutique n'est pas synchronisé avec la BDD).

 

Je vous explique mes manipulations pour en arriver là :

 

J'ai créé un compte sur ma boutique en ligne, avec une adresse mail. Puis dans l’administration de la boutique, j'ai supprimé le compte via l’onglet « Panneau d'administration » - Clients.

Puis j’ai essayé de recréer un compte avec l’email utilisé précédemment, mais je n'ai pas pu accéder à la fenêtre d’inscription, voici l’erreur : « Il y a 1 erreur : 01. Quelqu’un s'est déjà inscrit avec cette adresse e-mail ».

 

J'ai utilisé ce commentaire pour répondre au problème : http://www.prestasho...tion-de-compte/

 

Donc je suis allé sur la BDD.

Dans les tables « boutique_customer », « boutique_customers_group » et « boutique_address », onglet « afficher », j’ai supprimé la table ID 45 (dernier compte créé).

 

Puis, j'ai pu réutiliser l’adresse mail et j'ai accédé à la fenêtre d’inscription. J'ai rentré toutes les données obligatoire, et voici la nouvelle erreur : « Il y a 1 erreur : 01. une erreur s'est produite pendant la création de votre compte ».

Je suis bloqué à ce niveau, je ne sais pas d’où vient l’erreur.

 

J’ai réalisé l’opération d’optimisation des tables et vider le fichiers tools/smarty/compile/, sans effet. Peut-être une histoire d’incrémentation des ID (remettre l’auto incrémentation à 45?), ou d’un chemin corrompu dû à l’effacement du compte ID 45.

 

Mon but final est de pouvoir supprimer totalement un compte de ma BDD et de pouvoir le recréer à avec les identifiants identiques sans créer de problème dans ma boutique.

 

SVP, j'ai besoin d'aide !

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

L'auto-increment n'avait rien à voir là dedans. Maintenant avec ton optimize surement (mettre l'auto-incrément à 46 ou même 47)

Tu as du créer un autre problème lors de ta manipulation sql

 

Supprimer un compte de la BDD nécessite de supprimer le compte, ses paniers, ces commandes, ces messages, ces adresses.

 

Contacte moi en MP je corrigerais ta base

 

Cdlt,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...