Jump to content

Gestion Accessibilité Produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bonne année 2012 à tout le monde.

 

J'ai parcouru le net et le forum sans résultat pour ma problématique.

 

J'ai créé une boutique.

Dans une catégorie, je propose 2 produits :

- Logiciel Pack Initial (5 utilisations)

- Logiciel usage (1 utilisation)

 

Maintenant, voici le fonctionnement que j'essai d'avoir.

 

Un client ouvre la catégorie, il voit les 2 produits, mais il ne peut pas cliquer sur "ajouter au panier" pour le produit "Logiciel usage (1 utilisation)".

 

Il achète donc "Logiciel Pack Initial (5 utilisations)". Il retourne sur la catégorie, maintenant, il ne voit que le produits "Logiciel usage (1 utilisation)"; et il peut l'ajouter au panier.

 

Toutes les solutions sont les bienvenues (modules, etc..)

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

houla.. désolé mais j'ai pas tout bien compris,

 

tu veux afficher 2 produits dont un seul est disponible, le deuxieme étant disponible uniquement pour les clients ayant déjà acheté l'autre article ? ou bien uniquement lorque le premier est dans le panier ?

 

pourrais-tu donner un exemple concret pour illustrer un peu mieu tes besoins ?

 

Sans vraiment tout piger je pencherai plutot pour une OPTION (produit 2) à rajouter pour le produit numéro 1, disponible uniquement lors de l'achat de ce dernier, ça me parait plus logique car ta boutique pour être vendeuse doit respecter un minimum de logique et ergonomie pour le client qui à l'habitude d'utiliser des systèmes simples.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

 

Oui, "je veux afficher 2 produits dont un seul est disponible, le deuxième étant disponible uniquement pour les clients ayant déjà acheté l'autre article".

 

Effectivement, pour la logique et l'ergonomie, j'ai mal pensé, je vais donc laisser les deux produits toujours visible.

 

Alors le scénario :

- Avant le première achat : 2 produits dont un seul disponible

- Le client achète le produit

- Après l'achat : les 2 produits sont disponible.

 

Je ne penses pas pouvoir faire ça avec "l'option" car ça serrai pour le cas "le produit est disponible uniquement lorsque le premier est dans le panier" .

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

ok

 

donc le client doit absolument avoir passé une commande pour avoir acces à ce produit.

 

Tu peux peut-être gérer ça grâce à la gestion des groupes clients.

 

=> passes automatiquement (avec un petit script) ou manuellement, tes clients dans le groupe B (ayant acheté le produit 1)

 

=> back office / preferences / Produits :

- autoriser les achats hors stock : NON

- afficher le stock : NON

 

=> mettre le stock du produit 2 sur : 0

 

=> modifie la page produit et listing-produits du template pour forcer l'affichage du bouton ACHETER si l'acheteur est du groupe B

 

ça devrait fonctionner.. l'inverse est aussi possible.. activer l'achat hors-stock et desactiver le bouton ACHETER pour le groupe "DEFAULT" , peut-être encore plus simple à faire.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...