Jump to content

Installation Nouveau Thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai copié le dossier prestashop dans le dossier themes en le renommant themeperso afin de pouvoir créer moi-même mon thème. Mais je n'arrive pas à le télécharger dans mon back office (pourtant j'ai fait un simple copier coller du thème actuel, donc il ne devrait pas y avoir de soucis ?) Quand je clique sur importeur de thème, là on me parle d'importer des modules en .ZIP. J'ai donc zippé mon dossier themeperso et quand je le télécharge, ca me dit mauvaise configuration

 

Pourriez vous m'aideR?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Est-ce que ton dossier "themeperso" se trouve bien dans le dossier /themes ?

 

Tu devrais le voir directement ensuite dans ton admin > Préférences > Apparence puis "Thèmes". Sélectionne le et clique sur "Enregistrer".

 

Tu trouveras à cette adresse, le guide de démarrage et de l'utilisateur de Prestashop : http://doc.prestasho...l%27utilisateur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Je rencontre un peu le même genre de soucis que Melody.

 

Je suis sous PS 1.4.6.2. J'ai, par exemple, téléchargé le thème Matrice. J'accède au fichier sans soucis. Je l'installe sur mon bureau. J'ai bien à l'intérieur deux fichiers zippés (1 pour la version 1.3 et pour 1.4).

 

Dans Module, j'importe à partir de l'ordi le fichier zippé 1.4. Ca mouline un peu et boum ça m'affiche au dessus mauvais fichier de configuration.

 

Est ce que cela provient de la version troo récente de PS intallé ou selon vous y'a-t-il un autre soucis ??

 

Merci pour vos réponses et happy new YEAR :)

 

Riquette

Link to comment
Share on other sites

Hello Riquette,

 

Je crois que sur le thème Matrice, il y a pas mal de boulot à faire (d'après ce que j'ai compris en parcourant le forum) afin qu'il soit vraiment fonctionnel sur la dernière version de Presta (fais une recherche sur Google en tapant "Matrice 1.4", tu verras direct).

 

Je te conseille d'installer ton thème manuellement. Tu le transfères via FTP dans le fichier /themes de ton Prestashop puis tu vas dans ton administration Prestashop > Préférences > Apparence puis "Thèmes". Sélectionne le et clique sur "Enregistrer".

 

Quand tu importes le fichier zippé 1.4 de Matrice, tu as bien installé avant le module "Importer / Exporter un thème" ?

 

Parce qu'un thème n'est pas un module !

Link to comment
Share on other sites

Merci Cerise pour ta réponse, j'avais déjà regardé le manuel utilisateur mais je ne trouvais pas la solution à mon problème. Mon thème perso est apparu correctement un peu plus tard, sans que je touche à rien ... Mais bon, tant que ca marche, c'est le principal ! Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

melody : le thème Element n'est pas compatible avec la 1.4

 

Riquette : oui, sur le site du créateur du thème Matrice il est notifié que la dernière version du thème est pour la 1.4.3, à voir si tu peux l'adapter ? Il y a plein de sujets sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...