Jump to content

Recherche Sur Site Plante Souvent Le Serveur - Suis Le Seul ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai le site d'un client, en PS 1.4.5.1 qui plante (le serveur), tout les deux ou trois jours. On à pu identifier qui s'agissait toujours de la même requête SQL de recherche, générées par le code de search.php, à la ligne 242 qui ne se termine jamais (ou prend tellement de temps que le serveur se plante).

Donc, c'est suite à la recherche d'un mot clé par un client quelconque (jamais le même client, ni le même mot).

Perso, je n'arrive pas à reproduire.

 

Je viens d'ouvrir un rapport de bug sur la forge : http://forge.prestas...owse/PSCFI-4556 masicomme le problème est critique (serveur partagé et l'hébergeur est obligé de redémarrer tous les sites du serveur) et urgent, j'aimerais savoir si d'autres ont ou ont eu le même soucis et si il existe une solution même provisoire pour empêcher un tel plantage.

 

A noter que la base n'est pas très grosse (- de 2000 produits).

 

Voici le code de la requête. Je vois rien qui cloche:

	   	 return $db->ExecuteS('
		SELECT DISTINCT p.id_product, pl.name pname, cl.name cname,
			cl.link_rewrite crewrite, pl.link_rewrite prewrite '.$score.'
		FROM '._DB_PREFIX_.'product p
		INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'product_lang` pl ON (p.`id_product` = pl.`id_product` AND pl.`id_lang` = '.(int)$id_lang.')
		INNER JOIN `'._DB_PREFIX_.'category_lang` cl ON (p.`id_category_default` = cl.`id_category` AND cl.`id_lang` = '.(int)$id_lang.')
		WHERE p.`id_product` '.$productPool.'
		ORDER BY position DESC LIMIT 10');

 

Peut t-on forcer un time out de sécurité dans une requête SQL ?

 

Crdlt

Franck

Link to comment
Share on other sites

Aucun retour ? personne d'autre n'a ce soucis, mince ! ... enfin tant mieux pour vous tous mais m.... pour moi et mon client.

 

Je réitère ma seconde question pour les champions du SQL: Existe t-il un ordre SQL qui permet d'inclure un time-out dans une requête SELECT, pour que celle ci s'arrête toute seule sans planter le serveur ?

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...