Jump to content

Problème Commande Paypal Invalide Sur Boutique Suite Installation Module Ebay


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suis sous version 1.4.3 Prestashop et je viens d'installer la dernière version du module Ebay

Pour info, je suis sur Ebay depuis plusieurs années et j'ai donc des commandes et des produits sur la ebay qui ne sont pas en phase avec prestashop.

 

L'installation s'est bien déroulée, j'ai même réussi à exporter vers Ebay une catégorie et le résultat est plus que correct.

A ce moment, je remarque dans historique des commandes (module ebay) tout un lot de commandes en état KO, cela semble normal car ces commandes ebay n'ont pas d'équivalence (jointure) dans prestashop.

 

Nous recevons un email de paypal, informant réception d'un paiement... pb aucune commande n'apparait dans l'onglet.

Dans l'écran d’accueil la commande apparait mais le statut est à blanc.

je la repère également dans le panier -> fiche client -> commande là il y a une ligne rouge qui indique commande invalide

Je rentre dans la commande (via cette manip hasardeuse) celle ci est en état Annulée

je la passe en état paiement accepté et ça corrige la commande.

 

Pb d'autres paiement suivent et le problème est récurent (mais pas systématique) au soir je tente ma chance et je commande moi même sur Ebay un des produits exporté.

 

L'import dans prestashop fonctionne -> il y a quand même qqchose de bizarre, c'est qu'il fait le lien avec ma fiche client prestashop existante.

 

une dizaine de paiement suivent et là aucun pb... et durant la pose déjeuner (le lendemain), mon collègue m'informe que le pb se reproduit.

 

Pouvez vous m'aider SVP? (j'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé d'équivalence)

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nevralj78,

 

Pour ce qui est de la liaison des comptes clients lors de l'import des commandes PrestaShop c'est normal.

Si un client existe avec la même adresse mail, je rattache la commande à l'adresse mail, sinon je créé le client.

 

Pour ce qui est de l'erreur de commande avec eBay, quelqu'un m'a reporté un bug similaire avec Atos.

Cela vous arrive donc seulement de temps en temps et pas tout le temps si j'ai bien compris ?

Link to comment
Share on other sites

Nous avons stoppé le Pb en désactivant le module (nous sommes donc sûr que le pb vient de là)

Nous ne fonctionnons qu'en chèque ou paypal et nous nous sommes aperçu du pb suite aux emails de notification non retrouvés dans la liste des commandes...

Peut être allons nous recevoir des chèques (plus long à arriver) nous indiquant que le pb à lieu quelque soit le mode de paiement.

 

ce qui est sûr c'est que le pb n'est pas systématique.

Je voulais donc savoir à quel intervalle se fait la synchro commande ebay.

car ce que je suppose (mais là je pars dans un délir le plus total) :

 

une synchro se fait sur ebay, comme il y a des commandes "non synchronisables" (car produits Ebay non présent dans prestashop) le module garde un top (ou état de commande) erreur à true

 

une commande prestashop (ex: paypal) arrive et ce top (étatà se trouve affecté à celle ci, la commande se retrouve en état annulé.

 

D'autres commandes tombent par la suite, et je ne sais comment, le top erreur est réinitialisé et les commande arrive correctement (jusqu'à une prochaine synchro)

 

je peux déposer un cierge (lol) car ce module peut nous faire gagner bcp de temps pour la suite (si il fonctionne bien sûr)

 

Merci d'avance,

 

Christophe

 

PS: petite question (qui n'est pas en rapport avec le topic) -> à l'export des produits je remarque que l'image ebay (celle de l'annonce et non pas celle présente au travers du template) est de très basse résolution. y a t'il moyen de corriger le pb?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les synchronisations des commandes ont lieu toutes les 45mn mais ne fonctionne pas avec un système de flag d'erreur. Je pense que le problème vient du fait qu'à chaque commande, PrestaShop synchronise les produits présents dans la commande avec eBay afin d'actualiser les stocks sur eBay.

Je pense que dans certains cas cette synchronise cause une erreur qui empêche la commande de se synchroniser correctement, je suis en train de réfléchir sur le problème.

Link to comment
Share on other sites

A retenter, mais il me semblait bien que le 'bug' se produisait toutes les 45minutes

on s'en rend plus ou moins compte selon le volume de commandes.

 

tout ce que je peux dire c'est que :

je n'ai pas synchronisé toutes les catégories au niveau des produits

et comme je l'ai déjà dit : il y avait déjà des commandes et des produits existants sur ebay avant installation du module

le fait d'avoir commander sur ebay un produit exporté n'a rien résolu

 

Je peux tester les modifications au cas où pour valider les corrections.

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Normalement ça n'a rien à voir. Si PrestaShop importe une commande avec un produit synchronisé avec PS et un autre qui était déjà présent sur eBay, ça te remonte la commande avec un détail de commande incomplet (il manquera le produit qui est uniquement sur eBay). Je trouverai ça très étonnant que le bug vienne de là.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

On a deja poster un bug sur http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4592.

 

Mais on trouve que ce module, très prometteur, bug quand même pas mal:

 

On a 6000 references et seulement 500+ remonte sur E-bay, alors qu'on a pris le soir de modifier toutes les categories en mode "tailorisme" c'est à dire a la main (plus de 200 categories.. :-( )

L'import de commandes nous créé des doublons de comptes clients, commandes... :-((

Et la récupération du status des commandes par carte CB ne fonctionne pas mais bon y'a un bug tracker d'ouvert...

 

Si y'a des pistes, on est preneur car on a cherché de partout sans rien trouver...

 

On est en version 1.4.6.2 PS et 1.3.5 eBay

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je me permets de m'incruster pour remonter un problème similaire pour les commandes payées par ATOS.

 

dans les logs sur le module ATOS j'ai trouver ceci répété souvent (j'ai pas vérifié si cela correspond à des horaires de commandes) :

 

[27-Jan-2012 20:19:25] PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxxx/public_html/modules/ebay/ebay.php on line 293

[27-Jan-2012 20:19:25] PHP Fatal error: Call to a member function getImageLink() on a non-object in /home/xxxxx/public_html/modules/ebay/ebay.php on line 1600

 

j'ai l'impression le requêtes SQL ne passe pas ou un truc dans le genre.

 

 

Prestashop 1.4.6.2

ebay 1.3.5

 

Nous venons de désactiver le module ebay pour vérifier la corrélation on verra sur la prochaine commande par carte.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

même soucis de mon coté...

 

PHP Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/xxxxx/public_html/modules/ebay/ebay.php on line 293

PHP Fatal error: Call to a member function getImageLink() on a non-object in /home/xxxxx/public_html/modules/ebay/ebay.php on line 1600

 

:/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...