Jump to content

[Résolu] 404 Not Found Installation Prestashop Erreur


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai beaucoup cherché sur les forums afin de trouver une solution a mon problème mais rien. Je vous explique, j'ai mis les fichiers avec filezilla comme expliqué dans le power point et tout semble fonctionner. Sauf que quand je veux aller sur le site pour l'installation j'ai une page d'erreur avec écrit " 404 not found. The resource requested could not be found on this server!". Je comprends pas d'ou ça vient, j'ai essaye de créer un fichier .htaccess mais je suis pas sur de l'avoir mi au bon endroit.

 

J'espère avoir été clair, je suis sur mac, j'ai un hébergement "myheberg". Voila merci de m'aider car je désespère.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

FTP = File Transfert Protocol, Protocole de Transfert de Fichier, Filezilla est un programme utilisant le FTP.

Le système FTP permets de voir les fichiers, dossiers et arborescence sur le serveur comme nous les voyons sur notre poste.

 

Sur les hébergement en général il y a un fichier par défaut à la racine du site / c'est un fichier index.html ou default.html (ou htm). Prestashop utilise un fichier index.php

 

HTML ou HTM = Hyper Text Markup Language

PHP Hypertext Preprocessor et si je me trompe pas c'est Personal Hypertext Processor ou Preprocessor

sont auteur l'avais créer pour lui-même c'est après que l'avantage à été découvert que le php est devenu un langage Dynamique contrairement le html est statique.

 

404 not found c'est quand le navigateur ne trouve pas la page exemple : la page est http://www.domaine.c...ashop/index.php suffit que je tape prestahop en oubliant un s que je tombe sur 404 not found.

 

Soit vous avez installer prestashop a la racine c'est a dire sur filezilla vous devrez voir un dossier www ou httpdocs ou parfois public_html soit vous avez transférer le dossier complet de prestashop ce qui donne

http://www.domaine.com/prestashop/

 

Le fichier .htaccess ne règle pas le problème du 404 not found, c'est plus pour certain hébergeur fainéant pour activer le php5.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses, alors j'ai bien un fichier index.php a la racine et également un dossier public_html cependant rien a faire quand j'utilise vos liens en remplacent par mon nom de domaine toujours cette meme page 404 not found. Je ne comprend donc pas d'ou ca vient.

 

Merci de m'aider.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Le plus simple pour ne pas se tromper de dossier dans filezilla où on gère les connexion vous avez un onglet General hôte, protocole, chiffrement type d'authentification identifiant mot de passe.

 

A coté de l'onglet General vous avez un onglet Avancé dans cette onglet vous avez une ligne Dossier local par défaut et Dossier distant par défaut là vous mettez : /public_html/

 

Quand vous connectez filezilla ira directement sur le dossier public_html. Tous les dossiers et fichiers qui sont d'office sur votre FTP ne jamais les effacer ils sont nécessaire pour le bon fonctionnement de votre hébergement !!

 

Votre hébergeur vous en seras reconnaissant enfin j'espère :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...