Jump to content

Votre Avis Sur Mon Site


rastakouere

Recommended Posts

bonjour a tous , et bonne fete a vous :)

je suis en construction de mon site de vente en ligne de sticker mural , et dans ce sens , j'aimerais que vous me disiez ce qu'il serrais bons de modifier , de suprimer , mais aussi ce qui est bien hein :)

j'ajouterais bien entendu les déclinaisons tailles , modifierais les couleurs !d'autre modèles suivent ! je n'en suis qu'au début !

http://www.urban-sticker.fr/

merci a vous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici mon avis détaillé :

 

Lisibilité et design :

 

° Déjà quand j'arrive sur votre site, ce qui me flash des suite c'est la bannière, elle est pleine de couleurs... en revanche je trouve qu'elle est pas très " professionnel " il faudrait un peu plus retravailler la qualité, elle n'est pas très net , la police aussi .., essayez d'un peu plus retravailler ceci pour commencer car c'est ce qui frappe le plus a l'oeil des visiteurs !

si je serais vous, j'enlèverais les devises tout en haut du site puis les deux petits liens à côté " contact " et " plan du site " car ils sont déjà présent en haut dans la sous bannière de votre site :)

 

° Le texte est bien lisible mais il faudrait peut-être changer la police , en prendre une un peu plus originale puis aussi changer la couleur , même si celle-ci ce voit assez bien, c'est la couleur de base ..

 

° Le design du site : Alors, il y a beaucoup de choses qui n'ont pas été modifier et qui sont resté du thème de base de prestashop, par exemple, les catégories , je verrais le nom des différentes catégories un peu plus espacées avec une autre couleur et une autre image a la place des ces petits carrés avec un plus a l'intérieur, peut-être les remplacer avec un rond plein ? :) ensuite je verrais bien les contours des blocs d'une couleur peut être verte assortis au reste du site car la le gris clair ne se voit pas vraiment ...

sur la page d'accueil le blockslider, les produits phares et les meilleures ventes sont collées, aucun espace entre ces trois block ce qui fais surchargé, un espace rendrait la page d'accueil plus simple ... aussi quand on clique sur une catégorie, le design des articles est celui de base de prestashop :)

 

Ergonomie

 

° l'adresse du site web est pas très compliqué a retenir ..

° Il n'y a pas de conditions d'utilisation ! attention c'est très important dans un site e-commerce, car les clients n'auront pas confiance a commander sinon ... les mentions légales etc non plus !!! c'est le plus important pour la confiance de vos clients !

° le plan du site est la , un moteur de recherche serrait peut-être utile ..

° la navigation est assez simple !

 

contenu

 

° j'ai vu donc que l'on pouvait choisir sa couleur, la changer et la voir aussi en photo pour voir ce que cela donnera ce qui est très bien :)

° il faudrait donc compléter les rubriques manquantes comme je l'ai dis ci dessus, car c'est trèsss important !!

° en page d'accueil il y a des pubs qui défilent , ce qui permet de mettre en avant certains produits :)

° le visuel du site fait pas très professionnel ... surtout que les rubriques les plus importantes de mentions légales, paiement sécurisé ou autre n'est pas remplis, ce qui inspire pas trop la confiance !

 

autres remarques :

 

le site est assez rapide, il faut pas hésiter a mettre des mot clés afin d'optimiser le référencement :)

 

conclusion :

 

le design ne fais pas trop pro , la bannière est à revoir, les mentions légales etc .. à compléter et je pense que beaucoup de personnes ne feront pas trop confiance a ce site a cause du manque d'informations sur l'entreprise ! pas de numéro de siret ....

 

Bonne soirée :)

Link to comment
Share on other sites

merci de vos conseil je me disais aussi que la bannière n'est pas top ! le pied de page n'on plus ne me plait pas ! je reverrais cela !

pour les mentions , je vais le faire aussi , je ne suis qu'au début , pour le siret , je n'en ai pas encore :) , c'est mon premier site de vente , et même je dirais plus , c'est ma première activité pro :) , en effet , je suis salarié dans une entreprise de travaux public , je n'ai aucune connaissance en développement , mais je m'y atèle !

je vais continuer , a vu de nez je pense encore en avoir pour deux ou trois mois de taf ! si tout vas bien .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis de retour après de dure fête :) j’espère que vous avez bien vous aussi fêter !

je me permet de vous montrer la nouvelle mouture de mon site , c'est le début ,j'en suis au design , j'aimerais avoir vos 1ere impression !, j’essaie de bucher mais c'est pas évident merci

ps , je n'arrive pas a centrer le slider !

http://www.urban-sticker.fr/

Link to comment
Share on other sites

sérieux? je suis trop content :) , car quand on fait le taf , on n'a pas un avis très objectif! plus on regarde est plus on a envie de modifier ! je pense quand même avoir fait mieux que le précédent ! je continu le taf , même si c'est pas évident quand on ne connais pas le code , et qu'on vas chiner des "bout" a droite est a gauche , comme un rapace !

fraudais que je trouve comment recentrer le slider ! grrr je trouverais

bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

salut

 

 

L'effet pellicule de film sur le cote en fond perdu est pas mal mais colle pas vraiment avec le thème ... on reconnait une base de Light Shadow 2 de chez LikaWeb. T'as pas besoin d'un 3 colonnes pour vendre tes stickers...

Tu vends du visuels, alors mets les visuels en avant a 100%... le reste n'est que fioriture.

Quand on vient chez toi c'est pour voir les stickers... et en grand SVP !

Je trouve sinon le résultat final visuellement très médiocre.. ce qui me semble fort dangereux pour un site qui vend du design !

Link to comment
Share on other sites

ha ? je vais encore revoir tout cela ! , merci pour cette avis objectif, et franc !

je n'y connais pas grand chose en web design , je m'efforce donc d’évoluer au mieux , le theme de base est effectivement celui cité , que j'ai modifier assez similairement a l'original , qui me semblais (épurer) je me disais aussi que les films sur les cotée faisait plus (cinéaste) que sticker :)

Link to comment
Share on other sites

salut rastakouere

 

c'est bien que tu le prennes comme une critique constructive !

Effectivement la création de thème est un art difficile qui requière patience et persévérance.

Tu vas bientôt mettre quelques fiches produits en ligne ? Histoire de voir a quoi ils ressemblent. Apres je te proposerais éventuellement un tout autre thème.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Premièrement, je suis entièrement d'accord avec Ludo. Tu vend du design, il faut donc que tu sois un exemple et que tes visuels soient su premier plan. Tu ne peux pas te permettre de jouer la carte du cordonnier plus mal chausser

 

ce que je vais dire est purement constructifs, ne le prend surtout pas mal.

 

1. Problème de concordance des couleurs: le orange rosé avec du vert foncé et une pointe de vert fluo c'est pas top.

2. Le menu horizontal est de base, avec les coins arrondi alors que tes encadrement sont carres et les boutons aussi

3. pourquoi y a t-il une ligne vers fluo au dessus du menu?

4. agrandis les caractères du menu

 

Logo

pas mal mais un peu flou, l’écriture verte au centre ne va pas trop a mon gout. il prend énormément de place et laisse beaucoup de vide a droite, soit tu le réduit, soit tu remplis a droite

 

colonne de gauche:

1. tes coins arrondis dans tes blocs ne sont pas nets, ca pixelise un peu

2. tes ombrages sont coupés

3. manque d'espace entre les blocs

4.Si ton block catégorie est vert, pourquoi les lignes sont grise et dépassent? c'est quoi ce violet au survol de la souris.

 

colonne de droite

Annule la

 

colonne centrale

Au rollover le fond blanc disparait, ok , mais ça laisse des images dans le vide et la c'est pas génial

 

Je comprend que tu n'es qu'au début et c'est pour cela que j'ai dit tout cela, pour que tu réfléchisse a tout avant de travailler. Ce n'est pas comme un puzzle ou tu fait chaque pièces séparément et tu réfléchis après comment les imbriquer les unes aux autres. Mais tu réfléchis dans l’intégralité et après tu décompose chaque partie pour les remetres ensemble après.

post-41241-0-03479500-1326401669_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a vous ludo et a-prods , je ne prendrais jamais a mal les critiques constructives de pros comme vous :)

justement , je sais avec l’expérience que dans le mauvais , il y a toujours du bon ! ,.

par exemple quand on dit a un enfant qu'il ne doit pas abuser du mc deau , du popapola et aussi de futella il n'est pas content ,et pour cause (c'est si bon lol) ! .

et pourtant , c'est grâce a ces conseils (négatif de sont point de vue) , qu'il ne deviendras pas un gros , refouler et moquer par les autres :)

donc pour en revenir au sujet , j'ai revu le design toujours sur la même base :) et oui je suis incorrigible :)

et toujours en tant qu'incorrigible , je me suis permis sur un design d'aspect soft (gris,pastel) de contraster avec des couleurs violente dans le logo !

http://www.urban-sticker.fr/

merci a vous ;)

Link to comment
Share on other sites

Ha voila un très bel exemple de remise en question !

Félicitation rastakouere !

On est très loin de la précédente version qui disons le, était fort peu esthétique !

A présent on te retrouve avec un site qui quelque chose a raconter, on identifie rapidement ton univers

Je dirais qu'il reste du taf mais que tu repars sur de bonnnes bases.

Allez on attend la suite et on resteste tout ça en profondeur

Link to comment
Share on other sites

merci , tout cella n’aurais pas lieu sans vous !

vos conseils avertis sont de bon aloi maitre , je ne prendrais comme je l'ai dit plus haut , jamais des conseils comme des critiques ! en tout cas je vous remercie.

par contre qu'entendez vous par "il reste du taf"?

a oui j'allais oublier ( :) )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,vous trouvez pas qu il y a trop de gris dans le site peut etre changer l'arriere plan ?

l'article bob 2 pas de prix c'est normal ? et le bouton "plus de details" dans l'article marche pas sur google chrome et ie.

Il faut s'inscrire pour ajouté un article au panier?

les sous catégories le texte n'est pas bien aligné sous certaines photos.

sinon il est pas mal j aime bien lol

bon courage

Link to comment
Share on other sites

pour les prix et la mise au panier c normal, pas d'article en stock c'est voulu :)

pour l'article bob2 c'est normal aussi c'etait un article test , qui seras mis a jour en même temps que la catégorie lié :)

pour le bouton plus de détails je vais voir cela je vais encore dire c'est normal ! "ya pas plus de détails :) "

pour le txt décaler je vais chercher , si une âme charitable ?

pour le gris trop présent je ne sais pas ! je verrais cela quand mes produits serrons cataloguer :)

ps: et encore vous n'avez pas vu la première version !

merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

bonsoir a tous , voila , j'ai fini ma boutique :)

je pense avoirs tout fait dans les règles ! mais bon , j’améliorerais tout ca en cours de route , je pense ouvrir d'ici une quinzaine !

(si ma banque n'est pas trop gourmande :) )

dite moi si tout cella tient la route svp

Link to comment
Share on other sites

Coucou rastakouere

 

Voilà, je me lance, je balance tout en vrac.

 

- Ouverture du site, on reconnait bien Prestashop, ce qui n'est pas une tare, mais ça veut dire qu'il reste de la personnalisation à faire.

 

- Je ne juge pas des couleurs, c'est votre propre sensibilité.

 

- Les images choisies au milieu de la page pour la livraison, le paiement et la raclette offerte ne sont pas en harmonie avec la nuance grise du site. Peut-être que c'est un choix pour que ça flasche au milieu de la page. OK, mais les bordures de ces images vert et rouge seraient mieux en nuances de gris.

 

- Juste au dessus, la photo de la fille en extase ne correspond pas à l'image des produits, ni à l'image du site que je ressent comme "ombre et lumières". Ce genre d'image me fait penser à un site de "discount".

 

- Je remonte plus haut, et aperçois un petit drapeau pour le choix de la langue, il me semble inutile.

 

- La partie "recherche" en haut à droite ne me semble pas nécessaire. A vous de juger de son utilité, il ne faut pas forcément utiliser tous les outils de PrestaShop. L'enlever permettrait une personnalisation par rapport au thème standard de PrestaShop.

 

- Le logo de votre site en haut à gauche est très bien. Gardez ce logo pour toutes vos communications. Pour l'équilibre visuel du site, un logo spécial pourrait être envisagé sur la largeur de la page.

 

- L’icône du panier à droite pourrait être aussi dans des nuances de gris.

 

- La structure globale de la page est très bien.

 

- En pied de page, à quoi sert la bande grise "login, help, top" ?

 

- Je choisis un article au hasard. Pour moi, c'est parfait. C'est techniquement bien ficelé ce PrestaShop.

 

- Faites le savoir, un peu plus bas m'impressionne. Tous ces liens sont-ils actifs? Comment arrivez-vous à gérer tout ça?

 

- Le gros problème est que les textes sont truffés de Fôtes. Faites vous aider pour corriger ces détails.

 

- Les produits sont supers, les prix raisonnables (pour avoir personnellement déjà acheté ce type de produits sur le Net).

 

CONCLUSION : Super site et vivement votre première vente.

Link to comment
Share on other sites

lol , je savais que la blonde avec son aire niais ne plairait pas :) , je pense modifier cela :) , comme je l'ai dis , je vais corriger certaines choses :) ça fait 4 mois et demi que je bosse sur ce site , et ce sans aucunes connaissance en ce domaine ! .

le background est provisoire , pour les produit non dispo , c'est normal , je n'ai pas encore mon statut d'entreprise , donc pas de vente encore .

merci de vos avis constructifs , je vais veiller a revoir cella :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...