Jump to content

Paiement Par Chèque Et Virement -> Commande Validée Sous Ps


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Y a t il un moyen d'éviter que les commandes Ebay payées par chèque ou virement ne remontent dans PS tant que le paiement n'est pas arrivé.

En effet, aujourd hui toute commande payée par cheque ou virement remonte sous PS en paiement accepté, ce qui peut etre source d'erreur en cas d'inattention.

Merci et bonnes fêtes de fin d'année à Tous

Link to comment
Share on other sites

Le module ne gère pas ces cas de base. A la base, le module est fait pour gérer les commandes par PayPal.

Si vous modifiez ensuite vos fiches pour accepter chèque et virement, c'est normal que vous rencontriez ce genre de soucis :)

Il est cependant possible de modifier le code source du module pour l'adapter à vos besoin. Si vous avez un développeur pour vous aider, je vous conseille de voir ce point avec lui.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Fabien,

 

Pourrais tu nous donner une piste concernant le statut de la commande?

 

Je ne trouve pas ou le statut "paiement accepté" est ajoutée à la commande.

 

D'ailleurs si quelqu'un d'autre à une idée.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Voici les modificcations que j'ai apporté au fichier ebay.php pour que les commandes payées par chèque ou par virement bancaire arrive dans mon back-office respectivement avec le statut "en attente de paiement par chèque" et "en attente de virement".

 

je les ai inséré après

 

// Fix on date
	  Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'orders', array('date_add' => pSQL($order['date_add'])), 'UPDATE', '`id_order` = '.(int)$id_order);

l178

 

Voici les modifications en question

 

   // Changement statut Chèque
                                       if ($order['payment_method'] == 'PersonalCheck'){
                                       Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'order_history', array('id_order_state' => '1'), 'UPDATE', '`id_order` = '.(int)$id_order);
                                       }

                                       // Changement statut Virement
                                       if ($order['payment_method'] == 'MoneyXferAccepted'){
                                       Db::getInstance()->autoExecute(_DB_PREFIX_.'order_history', array('id_order_state' => '10'), 'UPDATE', '`id_order` = '.(int)$id_order);
                                       }

 

J'espère que ça vous servira

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

Est-ce que ces modifications fonctionnent sous PS1.541 et Ebay 1.4.1 ?

 

EDIT : j'ai fait les modifications et le statut "en attente de paiement par chèque" est bien notifié dans la commande. Cependant, dans le récapitulatif des commandes, le statut est "paiement acceptée".

 

Dans la version 1.4.1 de Ebay, au dessus de //Fix on date, on a //Validate order

qui apparemment met ce statut "paiement acceptée".

 

Puis-je commenter (ou supprimer) ces lignes ?

Edited by monvidedressing (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...