Jump to content

Prestashop et Dolibarr ou OpenERP


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de créer ma boutique en ligne prochainement, et je me posais la question de savoir si un développement de module était en cours vers OpenERP ou Dolibarr (plus adapté selon moi aux besoin d'une boutique de taille raisonnable) ?

J'imagine que c'est un boulot considérable, mais le fait de pouvoir interagir entre son site et une solution ERP CRM parait indispensable dans le cadre d'un développement d'activité, surement plus que n'importe quel autre module...

Je sais qu'il existe une solution OpenERP+Magento (mais bon, j'aime pas Magento, trop compliqué pour une petite boutique et je préfère l'aspect de Presta ;)), mais peut être qu'on peut s'en inspirer pour en faire autant avec Prestashop, je débute juste avec PHP (zéro inside !), donc je n'ai surement pas les compétences pour développer quoi que ce soit.

Néanmoins, dans le cadre d'une mutualisation à plusieurs, le projet semble t'il réalisable ?

Perso, je veux bien aider (à mon niveau) si on me dit quoi faire.

J'attends vos réactions sur la question, en gros, combien de personne serait intéressé et surtout combien pense que ça leur serait utile au quotidien d'utiliser Dolibarr ou OpenERP avec Presta ?

En vous r'merkiant !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello Nelson !

Non restes encore un peu avec nous :) !
Va voir plutôt ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8040/P105/discussion_generale/un_erp_ou_crm_couple_a_prestashop_

C'est un peu long a lire mais tu vas voir vers les dernières pages qu'on discute avec Fred le concepteur de EGGCRM un ERP/CRM opensource français super complet et qu'on va tenter de marier à Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, le topic dans la partie générale est plus suivi, j'espère qu'il va déboucher sur quelque chose de concret (notamment avec EGGcrm) !

Je pense que ça va se mettre en place d'ici quelques temps, pour l'instant, toutes les énergies semblent être tournées vers la version 1.2 de Presta, que j'attends avec impatience, ne serait-ce que pour sa gestion plus aboutie des imports !

Ca va vraiment nous simplifier la vie !

Link to comment
Share on other sites

Le topic va déboucher sur quelque chose personnellement je suis plutôt sur LundiMatin, je dois de toute façon effectuer une synchro pour pouvoir le proposer à mes clients.

Personnellement je vise quand même une interface facile et simple pour l'utilisateur final.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai bien reflechi et pour l'auto entrepreneur Lundi matin est parfait. C'est sur qu'on se laisse volontiere charmer par l'interface mais au final au niveaux fonctionnalité importante pour une TPE il est egalement redoutable.
Je change d'avis et me je ralie a m1bs !

Désolé Fred mais j'ai deja pas beaucoup de temps aussi il faut que je priorise et je vais travailler sur le Lundimatin avec m1bs

Par contre ca serait bien si quelqu'un pouvait donner un coup de main a Fred car Prestashop et EGG serait tres bien ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que EGG a de l'avenir (très bon produit) et pourrait-être interfacé avec Prestashop.
Mais de mon côté il s'agit d'un choix personnel j'adhère à LundiMatin déjà par son interface intuitive et amusante :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour tout le monde

En français : Tech Receptive basée en Inde http://www.techreceptives.com/blog démontre un nouveau connecteur entre OpenERP et Prestashop.

Le code est sur launchpad et je vous laisse regarder leur vidéo : http://www.techreceptives.com/blog/introduction-openerp-prestashop-sync

Merci pour tout avis sur ce connecteur que je n'ai pas encore essayé (ça vient de sortir cet après-midi)

Travaillant full time sur OpenERP, je vais prendre Prestashop en considération grâce à ce connecteur.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

nOTZRE ASSOCIATION WWW.O2I.CH OFFICE TO INTERNET QUI FAIS LA PROMOTION DES LOGICIELS LIBRES AVONS CHOISI LE TRIO WORDPRESS, DOLIBARR ET PRESTASHOP.

NOUS SOMMES EN TRAIN DE RASSEMBLER LES TROIS FICHIES CLIENTS-ADRESSES AVEC LIAISON DE MISE A JOUR


Bonjour,

J'envisage de créer ma boutique en ligne prochainement, et je me posais la question de savoir si un développement de module était en cours vers OpenERP ou Dolibarr (plus adapté selon moi aux besoin d'une boutique de taille raisonnable) ?

J'imagine que c'est un boulot considérable, mais le fait de pouvoir interagir entre son site et une solution ERP CRM parait indispensable dans le cadre d'un développement d'activité, surement plus que n'importe quel autre module...

Je sais qu'il existe une solution OpenERP+Magento (mais bon, j'aime pas Magento, trop compliqué pour une petite boutique et je préfère l'aspect de Presta ;)), mais peut être qu'on peut s'en inspirer pour en faire autant avec Prestashop, je débute juste avec PHP (zéro inside !), donc je n'ai surement pas les compétences pour développer quoi que ce soit.

Néanmoins, dans le cadre d'une mutualisation à plusieurs, le projet semble t'il réalisable ?

Perso, je veux bien aider (à mon niveau) si on me dit quoi faire.

J'attends vos réactions sur la question, en gros, combien de personne serait intéressé et surtout combien pense que ça leur serait utile au quotidien d'utiliser Dolibarr ou OpenERP avec Presta ?

En vous r'merkiant !
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

La liaison prestashop avec dolibarr existe elle est développée et installée par Tiaris. C'est un module externe qui ajoute les fonctions de synchronisation à Dolibarr (syanchro dans les deux sens). Si le sujet vous intéresse, vous pouvez me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...