Jump to content

Prestashop et Dolibarr ou OpenERP


Recommended Posts

Bonjour,

J'envisage de créer ma boutique en ligne prochainement, et je me posais la question de savoir si un développement de module était en cours vers OpenERP ou Dolibarr (plus adapté selon moi aux besoin d'une boutique de taille raisonnable) ?

J'imagine que c'est un boulot considérable, mais le fait de pouvoir interagir entre son site et une solution ERP CRM parait indispensable dans le cadre d'un développement d'activité, surement plus que n'importe quel autre module...

Je sais qu'il existe une solution OpenERP+Magento (mais bon, j'aime pas Magento, trop compliqué pour une petite boutique et je préfère l'aspect de Presta ;)), mais peut être qu'on peut s'en inspirer pour en faire autant avec Prestashop, je débute juste avec PHP (zéro inside !), donc je n'ai surement pas les compétences pour développer quoi que ce soit.

Néanmoins, dans le cadre d'une mutualisation à plusieurs, le projet semble t'il réalisable ?

Perso, je veux bien aider (à mon niveau) si on me dit quoi faire.

J'attends vos réactions sur la question, en gros, combien de personne serait intéressé et surtout combien pense que ça leur serait utile au quotidien d'utiliser Dolibarr ou OpenERP avec Presta ?

En vous r'merkiant !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hello Nelson !

Non restes encore un peu avec nous :) !
Va voir plutôt ce topic : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/8040/P105/discussion_generale/un_erp_ou_crm_couple_a_prestashop_

C'est un peu long a lire mais tu vas voir vers les dernières pages qu'on discute avec Fred le concepteur de EGGCRM un ERP/CRM opensource français super complet et qu'on va tenter de marier à Prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, le topic dans la partie générale est plus suivi, j'espère qu'il va déboucher sur quelque chose de concret (notamment avec EGGcrm) !