Jump to content

[Résolu] Internal Server Error pour Blocs : listes cadeaux - parrainages - points de fidélité - envoyé à un ami


Recommended Posts

Bonsoir,

Version PTS : 1.1
Hébergeur : Mavenhosting
Navigateur : IE7
CHMOD pour les 4 dossiers : 777


J'effectue actuellement des test de fonctionnement général avant de mettre ma boutique en production définitive.
A cet effet j'ai créé un compte perso virtuel afin de me placer dans les conditions d'un client ayant crée son compte.

Actuellement 4 blocs me retournent ce même message d'erreur lorsqu'ils sont demandés à l'affichage :

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

listes cadeaux
parrainages
points de fidélité
envoyé à un ami

Les recherches entreprises pour trouver la solution sur le forum n'ont pas été trouvées remerciant ceux ou celles succeptibles de me venir en aide pour régler ces 4 identiques problèmes...

PS : Pour infos - ils s'agit des modules d'origines de la version 1.1 finale


Cordialement
Alain-Daniel

Link to comment
Share on other sites

Résolu par moi-même car les dossiers étaient tous en CHMOD 777.

Modifications effectuées en 755 sur l'intégralité des dossiers correspondants - le fonctionnement est NICKEL!!

Infos pour ceux qui auraient placé ces dossiers en 777 rencontrant ce type de message d'erreur.



Alain-Daniel

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

UP

faut-il néanmoins laisser le dossier "modules" en CHMOD 777 comme conseillé pour l'install ?

pour ma part, "modules" est 777 et les modules concernés (parrainage et fidélité) en 755 mais j'ai cette "Internal Server Error". Je les ai testé en 777 (avec désinstall et ré-install des modules après modification à chaque fois) car sur un autre post ça a été résolu de cette façon mais pas mieux. Je vais testé en passant le dossier complet "modules" en CHMOD755 mais je n'y crois pas trop.

Link to comment
Share on other sites

C'est parfois en formulant la question que la réponse apparait...

J'ai passé le dossier "modules" en CHMOD 755 et les modules "fidélité" et parrainage" fonctionnent.

Par contre, j'imagine que je vais me retrouver avec des problèmes inverses sur d'autres modules car sinon, ils ne préconiseraient pas le contraire ici :

http://www.prestashop.com/wiki/Guide de démarrage/ dont voici un extrait :

Vérifiez que les dossiers suivants sont accessibles en écriture “CHMOD 777” :
/config
/tools/smarty/compile
/img
/mails
/modules
/themes/prestashop/lang
/translations

C'est quand même pas dieu possible qu'on nous induise en erreur de la sorte... oO

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J’ai le même problème pour mon module Envoyer à un ami notamment.

Les autorisations étaient 777, je les ai donc modifiées et mises à 755. (Modules concernés et dossier Modules.)

Pour moi, même en 755 cela ne fonctionne pas, j’ai toujours le même message d’erreur….

Qu’est-ce que je peux faire?

Un grand merci pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...