Jump to content

Le Téléphone de vos Boutique


Gael-Nbe

Recommended Posts

Bonsoir,

Je me demandais un peu comment recevoir des coups de fils et des fax de mes futurs clients,
sans pour autant utiliser le numéro 09xxxxxxxx de la FreeBox.

Pour l'instant j'ai trouvé ippi.fr qui propose un numéro en 01, 02, 03, 04 ou 05 gratuit pour le téléphone
et un autre pour le fax, mais apparemment je crois que j'avais vu qu'ils pouvaient les suspendre si on ne les utilisait pas assez souvent, mais je ne retrouve pas où je l'ai vu...
Sinon, j'ai aussi vu que l'on pouvait payer 2€par mois pour garantir son maintient même si on ne reçoit pas beaucoup d'appels, mais çà aussi je n'ai pas retrouvé ou ils en parlaient (c'est peut être plus d'actu, je me suis inscrit en janvier)

Ca fonctionne correctement avec le petit logiciel SIP fourni, on gagne même des points quand on est appelé (apparemment il faut être appelé longtemps, très longtemps pour que ces points servent à quelque chose mais on en gagne même en s'appelant de sa box gratuitement (???bug???))

il y a aussi la fonction WebCallBack qui peut être très pratique pour nos boutiques et les renvois d'appel (snif à nos frais)

Pour l'instant j'ai un numéro +33 4 27 86 8x xx et un Fax +334 27 86 8x xx (fax qui arrivent par mail avec un gros logo ippi sur la 1ere page)


Sinon il y a aussi MonFax.com qui propose un Fax 100% gratuit en 01, 02, 03, 04, 05, 0811 et 0826 et aussi le choix entre plusieurs indicatifs classés par villes. (je l'utilise depuis près d'un an et c'est génial, sans pub), et renvoyé sur ma boîte mail


Là je cherche en fait un numéro genre 08 xx xx xx xx qui renverrait directement sur mon portable sans que cela ne me coûte rien, et sans que cela ne coûte un fortune à mon client (pour les renseignements uniquement - loi chatel oblige)

J'ai trouvé easy2tel.com mais le 0899... à 1,34€ + 0,34€ la min je trouve que ça fait cher pour mes clients (rémunérés en partie pour moi mais bon c'est pas mon but)

Il y a aussi axialys.com mais ils y a des frais d'installation et peut-être les renvois portable ???

3620.com à voir aussi telegain.fr un peu comme easytel, voxup.com renvois sur fixe gratuit et payant sur mobile, mahotline.com idem je crois


Voilà si vous connaissez des bons sites pour les renvois d'un 08 vers un portable n'hésitez pas à me les poster.

J'espère que la solution ippi pourra servir à d'autres usagers des boutiques prestashop .

Sinon pour un parrainage à ippi c'est tout bénef pour le parrain et le filleul demandez moi en pv (si cette demande est contraire au règlement du forum n'hésitez pas à m'en informer, je la retirerai sur le champ ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Sujet très intéressant car au vu du nombre de petits e-commercants, je suis aussi étonné qu'il y ait si peu de partage d'infos sur ces aspects logistico-administratifs qui permettent de faire tourner nos boutiques...

De mon côté, j'ai effectivement un numéro de fax et j'aurais jamais cru qu'il servirait pour des commandes mais j'ai eu des commandes de grosses boites du CAC40 qui commandent ainsi (avec paiement en billet a ordre, c'est encore une autre histoire...). J'utilise les services de popfax.com qui sont payants mais j'ai l'avantage de pouvoir envoyer des fax depuis ma boîte mail et c'est bien pratique (demande de virements internationaux auprès de ma banque) .Le service est un service de fax > email et email > fax avec un système de crédit. Ca m'a couté une 20aine d'euros pour 2 ans et j'ai droit a une centaine d'envois et réception illimitée. Aucun logo nulle part, ca marche nickel, bref j'en suis content.
J'avais vu les services gratuit de monfax.com mais le site me paraissait amateur et ils ne font pas de email>fax aussi j'avais préféré chercher un service payant mais a priori pérenne.

Pour la téléphonie sur mon site, j'utilise un truc sympa de web > GSM (et gratuit), Mylivio (mylivio.com) : en gros l'utilisateur clique sur le bouton, allume son micro et enceintes et hop mon tél portable sonne et je l'ai au téléphone. C'est gratuit, je peux changer de numéro de tél depuis le site mylivio, etc... J'ai eu plusieurs fois des soucis de qualité mais dans l'ensemble ca marche correctement et surtout ca ne coute rien au client.

Pour un numéro de tél direct, j'ai regardé de près l'offre de Ippi mais je vais certainement m'orienter vers l'offre téléphonie de OVH (ovh.fr) qui me parait très intéressante : tarifs, choix de n°géographiques, service de fax2email, redirection d'appel, etc...Il faut pour cela aller sur le site OVH et il y a un onglet Telephone a coté des onglets Hébergement, Serveurs Dédiés, Domaines. Je comparerais un de ces jours Ippi et OVH, a vue d'oeil les services sont bien pensés, les coûts assez dérisoires pour un service très intéressant....

Après la téléphonie et fax, il y a deux autres points pour lesquels j'apprécierais des retours :
- existe t'il des logisticiens e-commerce pour des "petits" commerces ? ( 20/100 commandes/mois)
- exsiste t'il des plateformes de service clientèle pour des "petits" e-commerce ? Pour quelques contacts de 5mn chaque semaine je ne me vois pas avoir une personne a plein temps pour gérer cela donc je le fais moi même(mais du bureau au portable car j'ai un boulot a plein temps en parallèle de mon e-commerce) mais en même temps les questions sont souvent basiques ou dans la documentation des produits (poids, encombrement, délai d'expedition, compatibilité...) et a la portée de n'importe qui disposant de la doc et des infos de base sur mon site. Un service clientèle mutualisé ou je paye quelques heures par mois d'un employé serait vraiment intéressant.

A+
Nicolas

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

même si le sujet date un peu, j'ai pour ma part testé la solution OVH de téléphonie sur IP qui permet après un dev complémentaire d'avoir les stats exactes du nombre d'appels entrants générés via un numéro de téléphone spécifique à une boutique, pratique pour connaitre les réelles retombées commerciales.

Link to comment
Share on other sites

Nicolas92:

Salut,

Ce post (intéressant !) est remonté par la grâce d'un baladant (nm "Qui se balade dans les forums avant de poser ses questions") qui l'a exhumé (que son nom soit révéré).

Si c'est toujours d'actualité, il existe (au moins) une plateforme qui assure la logistique, ils proposent même la boutique si nécessaire (sous Joomla). J'ai visité l'installation (physique), c'est bien foutu. Ils ont actuellement plusieurs clients. Tu peux choisir (d'après la présentation) de recevoir la commande et de décider ou non de la leur confier. Je n'ai pas de notion ce coût et ne sais pas si c'est adapté aux "petites" quantités ni même si c'est réservé au B2B. Précision supplémentaire : leur métier de base est le transport, ça peut être un plus.

Ils ont un service informatique qui pourrait (conditionnel) assurer une certaine (nuance) interface avec Presta.

( <-- c'est une parenthèse, ça aussi -->) (vous aussi vous trouvez que je mets trop de parenthèses ?)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...