Jump to content

Sélection intelligente des Frais de Port, c'est possible ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je recherche un moyen d'optimiser les frais de port pour que mes clients n'aient pas trop à payer

Pour la plupart de mes envois, j'utilise colissimo et ma boutique est réglée avec les tarifs colissimo expert

Certaines fois je pourrai envoyer des articles de faible valeur et ou de petite taille en lettre max, mini max ou lettre max marchandise suivie et au pire en collisimo sans signature.

Mais le problème c'est que PS ne peu pas deviner quoi faire pour optimiser

Sans compter que le client peut prendre un seul article, mais aussi mixer plusieurs articles de tailles et de poids différents

 

Exemple d'un cas:

Je vends des livres (entre 500g et 1,6kg)

 

Le client ne prend qu'un livre

Ps compte les frais de port par defaut collisimo expert (9,5€ ou 10€ de frais de port pour un livre!)

Alors qu'il y aurait moyen de faire moins cher

 

Le client prend un livre + d'autres articles

Là pas de problème, c'est le colissimo expert qui est compté

 

Je pourrai afficher un code de réduction pour les clients qui souhaitent ne commander qu'un livre, mais c'est fastidieux pour le client

Je pourrai créer un nouveau transporteur avec des prix un peu moins cher pour 1 livre, mais le client ne vera ce prix qu'une fois les autres étapes franchies... et il risque de na pas aller jusque là!

 

Bref je ne vois pas comment faire

Existe-t-il une solution ?

Faites moi part de vos expériences

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé ce superbe module stiffCarrierCateg

Pourriez-vous me dire si il est possible de paramétrer un transporteur par défaut à tout mes produits (quelques centaines), parce que par défaut il n'y a aucun transporteur d'attribué

Parce que là, je dois paramétrer un transporteur manuellement pour chaque produits, donc des centaines d'opérations... impossible

Je souhaiterai que par défaut tout les produits aient un transporteur par défaut et ensuite je paramétrerai les quelques produits où je souhaite un transporteur différent.

Merci de vos bons conseils et merci pour ce module

Edited by scoobi (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Scoobi,

 

Et si tu paramétrais un nouveau transporteur (donc "Lettre Suivi" par exemple), tu paramètres au poids, si le poids est inférieur ou égal à 500grammes, c'est Lettre Suivi automatiquement, et si c'est + ça sera Colissimo !

 

Tu peux mettre plusieurs choix de transporteurs selon le poids, personellement mes clients ont à chaque fois le choix entre Colissimo sans signature et Colissimo avec signature.

 

Ainsi le client choisit sa préférence !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Cerise,

 

moi aussi je recherche à optimiser mes frais de livraison.

Il y a une formule que j'aime bcp

vous pouvez la voir ici

http://www.aroma-zon...ash.asp?sta=461

 

c'est une offre coup de coeur, le site aroma-zone envoie deux produits à 1 euros.

Les produits bien sûr sont très légers et l'offre s'applique uniquement sur des produits

ou on voit l'image des deux petits coeurs, c'est à dire pas sur tout les produits légèrs

C'est sans suivi mais la première fois que j'ai commandé sur le site

j'ai fait comme ça et depuis je suis cliente régulière du site.

Certains de mes produits sont très légers et un module comme ça m'intéresserait.

J'ai rempli un formulaire au Barcamp mais pour l'instant je n'ai aucune

réponse de la Prestateam.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses toutes les 2 :)

Tes clients on le choix entre colissimo avec et sans signature

Moi pour l'instant je n'ai proposé qu'avec signature

A part proposer des frais de port moins cher (ce qui va plaire au client), est-ce que cela n'est pas un risque de sécurité pour toi ?

Si le client prétend ne pas avoir reçu son colis, pas de signature pas de preuve...

Je me demande si en fin de compte je ne vais pas faire comme toi, et proposer par défaut des colissimo sans signature et proposer un choix de plus "avec signature"...

 

Cela dit le module stiffCarrierCateg à l'air très pratique

Exemple:

Vous avez la possibilité d'utiliser la lettre suivie marchandise, la lettre max ou le mini max (moins cher que le colissimo)

Et bien avec ce module PS va déterminer si le produit peut rentrer dans cette catégorie là

Le client achète par exemple une bobine de fil => ps sais tout de suite que cela peut partir en mini max

Si le client ajoute un saladier => ps change les frais de port mini max pour les recalculer en colissimo

 

Le cas qui me pose problème le plus souvent:

Un client belge ou espagnole veut m'acheter un produit

Quand il voit les frais de port (colissimo avec singature) il fait des bons de 2m

J'ai la possibilité de faire des envoies avec les boites pré payé "Post Export" qui sont beaucoup moins cher, et bien je ne peux pas !

Pourquoi me direz-vous ?

Et bien parce que seulement certain produits, ou quantité d'un même produit rentre dans cette boite... ca se complique hein ?

 

stiffCarrierCateg cela à l'air vraiment chouette et flexible!

Par contre je ne veux pas me "taper" tout mes produits un par un pour leur configurer chacun un transporteur, c'est trop long et je ferai des oublis à coup sur!

J'ai contacter http://store.stiff.fr pour leur demander comment faire, j'attends leur réponse

Link to comment
Share on other sites

Le développeur m'a répondu, il suffit de le faire avec une requête sql

En fait ce module ne peut pas gérer ce dont j'ai besoin

Je crois même que ce que je recherche est impossible...

Il faudrait une pondération pour chaque produits avec un tableau qui contiendrai toute les combinaisons de paniers possibles... des milliards de lignes

Du coup, retour à la case départ

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...