Jump to content

Je n'ose pas me lancer avec prestashop


cyntoch

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai déja une boutique en ligne et je suis chez Wifeo, mais j'ai besoin de plus de fonctions qui n'existent pas chez Wifeo. Etant assez nulle en info et surtout avec le language htlm j'ai peur de ne pas du tout y arriver.

Donc ma qeustion, est-ce qu'une novice comme moi peut arriver à faire une boutique sur prestashop?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la réponse est oui et non en même temps.

 

Si vous vous donnez les moyens de réaliser votre boutique vous même en apprenant et en y passant du temps alors oui vous pourrez surement y arriver, plusieurs membres étaient comme vous des novices et petit à petit en lisant le forum et en mettant les mains dans le cambouis, ils ont pu réaliser des boutiques à leur image et surtout il ont la fierté de l'avoir fait eux même.

 

Après cela demande un investissement personnel très très important.

 

Si vous n'avez pas envi de vous prendre la tête vous pouvez passer par des prestataires afin de moter votre boutique que vous pourrez remplir assez facilement, mais cela demande de l'argent.

 

Donc à vous de voire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je confirme , prestashop est une superbe solution ! très flexible est accessible !

par contre c'est sur qu'il faut un investissement perso très important ! du temps (énormément)

des connaissance en infographie aussi , un peut de code aussi !

mais cela n'est pas irréalisable !

 

si vous n'avez aucune connaissance prenez un prestataire !

 

oui je sais ça coûte cher c'est pour ca que je le fait moi même :)

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Rien ne vous empêche d'essayer avant de passer en production. Ainsi, vous gardez votre fonctionnement actuel, sans risquer quoi que se soit dans votre entreprise.

 

Pour le tester, la solution gratuite est de télécharger PrestaShop, et de l'installer sur votre hébergement actuel dans un sous-dossier si vous en avez les possibilités. Il vous faut aussi une base de données.

 

Bien cordialement

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je reviens après une année! J'avais laissé tombé devant la charge de travail mais voila que je m'interroge à nouveaux et je me dis que j'aimerais tout de même essayer...

Donc je télécharge Prestashop par contre comment l'installer sur mon hebergeur actuel sachant que c'est WIFEO. Aussi qu'est-ce qu'une base de données?

 

Merci pour votre aide :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi wifeo c'est un générateur de site gratuit, pas un hébergeur.

 

Donc déjà prenez un hébergeur pour votre site avec un nom de domaine, actuellement je conseil des hébergeurs comme PHPnet (en premium) ou planethoster.

 

La base de données est l'endroit où sera stocké les données de votre site.

 

si vous ne comprenez déjà pas ces points je vous conseille de passer par un professionnel pour ces points.

Link to comment
Share on other sites

ça fait plus de 2 ans que j'ai une boutique PS et je n'y connais absolument rien en code et mon vrai métier et très loin à l'origine je fait des plans de bâtiment sur CAO, j'ai galéré un peu au début pour installer la solution mais on trouve des tutos à suivre et quand il y a des problème il y a le forum qui est très utile. Si j'ai appris une chose aussi c'est de ne pas mettre la dernier version mais de rester sur la version considéré comme stable soit la 1.4.9 à ce jour. Le passage de la 1.3 à la 1.4 dès sa sortie à laissé des traces chez moi...bien que fonctionnel il y avait plein de petits bug.

Si tu parviens à installer la solution toi même je pense que pour la suite ça devrai aller car c'est le plus difficile à mes yeux. c'est pas juste un double clic sur un .exe

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!

J'ai contacté WIfeo afin de récupérer mon nom de domaine, j'attends.

Pour la base de donné je vais utilisé Filezilla, que j'ai déja, après je me lance!

 

Pour faire le design de mon site c'est sur filezilla aussi?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Moi je me suis lancer il y à deux ans sur prestashop, j'avais quelque connaissance. Ma chambre de commerce faisait une formation sur le e-commerce, le formateur nous a présenter os-commerce, magento et prestashop, j'ai de suite trouver prestashop simple.

 

Après j'ai appris sur le tas en postant des post sur le forum. Je continue à apprendre, mais j'ai deja commencé depuis début 2012 à aider certain membre.

 

Firebug vous aidera beaucoup pour trouver les lignes et fichier a modifier, pour faire votre graphiste. Après avoir modifier le fichier vous le transférer avec filezilla

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Filezilla vous aidera beaucoup pour trouver les lignes et fichier a modifier, pour faire votre graphiste.

Bonjour,

 

ne pas confondre Filezilla qui est un client FTP et Firebug qui est un addons à Firefox.

 

Rappelons qui est primordiale de bien configurer Filezilla pour que les mots de passene soient pas enregistré en claire et donc propice au piratage de vos site et que la meilleur parade est la sauvegarde régulière de vos fichiers et données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...