Jump to content

Otez-moi d'un doute à propos de votre avenir....


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Des amis me demandent de me pencher sur quelques-un de leurs problèmes rencontrés avec des boutiques sous PrestaShop. J'avais installé une ancienne version il y a quelques mois mais je n'avais pas insisté. Aujourd'hui par contre je reviens vers vous afin de mieux comprendre les rapports qui existent entre la base de donnée, quelques bugs et le silence radio de l'équipe de développement...

 

Vous installez sur un de vos serveurs une version 1.4.5.1 avec les 100 modules offerts et avec le seul thème officiel. Juste après l'install, vous allez sur MySql et vous regardez... Il vous suffira pour faire apparaître le problème de cocher Structure et tous les fichiers, et de demander une vérification des tables. Voici ce que l'on obtient avant d'avoir touché à quoi que ce soit sur le site :

 

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_category_group`

Warning La colonne `id_category` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_customer`

Warning La colonne `id_customer` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Warning Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `email`

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_customer_group`

Warning La colonne `id_customer` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_employee`

Warning La colonne `id_employee` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_hook_module`

Warning La colonne `id_module` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_image`

Warning La colonne `id_product` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index

Warning Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_product`

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_image_lang`

Warning La colonne `id_image` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_module_currency`

Warning La colonne `id_module` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_order_detail`

Warning Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_order`

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_product_attribute`

Warning La colonne `id_product_attribute` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index

Warning Plus d'un index de type INDEX existe pour la colonne `id_product`

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_tax_rule`

Warning La colonne `id_tax_rules_group` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index

Il y a des problèmes avec les index de la table `ps_webservice_permission`

Warning La colonne `resource` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé unique et d'une clé index

 

Evidemment cela n'a pas (pour le moment) d'incidence sur le fonctionnement du site...

Toutes les FAQ de MySql le confirme, MAIS!

1. Ça la fout mal pour un logiciel qui court après les places d'honneur dans tous les concours ,

2. Ce qui est encore pire c'est le silence radio concernant cette question alors que beaucoup d'utilisateurs se sont inquiétés de ce constat,

3. Il y a dans ce Forum des milliers de questions concernant tous les aspects du CMS PrestaShop : et pas de question sur ce phénomène ?? (une seule qui date de 1999 et qui n'a pas eu de réponse qualifiée).

[ Ça ne donne pas confiance ... ]

3. Et enfin, et c'est l'objet de mon message, car j'aime PrestaShop au demeurant, sachez que de ne pas résoudre cette question entraînera in fine pour vous, l'impossibilité de transférer votre base sur un autre serveur, car jamais MySql n'acceptera d'uploader toutes ces erreurs et vous serez dans l'obligation de tout reprendre à quasi-zero....

C'est parce qu'un utilisateur vient de le vivre cet incident et me le montre que je réagis et demande à l'équipe de développement de s'expliquer simplement (car je suis sûr qu'ils connaîssent la solution et peuvent la publier).

merci.

 

Best Regards,

 

atempera

London UK

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...