Jump to content

Tache Cron Mondial relay chez OVH


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une soucis avec le module Mondial Relay 1.7.8 et PS 1.4.2. Ce soucis est au niveau de la tache CRON. Dans le module j'ai un bout de code à coller dans mon planificateur de tache cron avec une URL qui pointe sur le fichier cron du module+une clé de sécurité dans l'URL.

 

Il semblerait que les hébergements OVH n'aime pas ça car je me retrouve avec des erreur 404 not found dans les logs OVH comme s'il ne trouvait pas le fichier cron. Un tech m'a dit que cela vient du fait que on à cron.php?secure_key=a469.... et qu'il faudrait simplement cron.php.

 

Certain on eu ce soucis ? Comment le régler....

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il n'est pas possible de passer un paramètre php de cette façon dans l'URL via CRON.

 

J'ai fait les modifs suivantes :

dans le cron.php :

 

if ((Tools::getValue('secure_key') != Configuration::get('MONDIAL_RELAY_SECURE_KEY')) AND ( $argv[1] != Configuration::get('MONDIAL_RELAY_SECURE_KEY')))
exit;

 

Et le cron devient :

cd /path/modules/mondialrelay/ && php cron.php <SECURE KEY>

 

 

Concernant le paramètre secure key, avec le php client utilisé dans le cron, on passe la valeur sans indiquer le nom de variable. Du coup dans le script, on rajoute $argv[1], qui vérifie le contenu du 1er paramètre passé.

 

L'histoire du cd && php, c'est pour ne pas avoir de problème avec les includes.

 

En espérant que ça puisse aider,

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, j’avoue ne pas tout bien saisir au niveau de la modif. Je pensais que le soucis venait juste du fait que il ai une variable après la déclaration du nom fichier et donc le système OVH ne peut pas taper dessus.

 

Je pensais simplement enlever le getvalue et placer la clé en dur dans le fichier pour pouvoir la supprimer de l'URL. Je ne comprend pas trop quand tu dis :

 

Concernant le paramètre secure key, avec le php client utilisé dans le cron, on passe la valeur sans indiquer le nom de variable. Du coup dans le script, on rajoute $argv[1], qui vérifie le contenu du 1er paramètre passé.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Oui, le soucis c'est bien le paramètre passé dans l 'url qui ne peut pas être géré de la même façon via un cron.

 

Placer la clé en dur ne sert à rien. Dans ce cas là tu peux simplement supprimer la vérification de la clé. Tu pourras appeler directement le cron.php sans paramètre, et ça fonctionnera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...