Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

C'est mon premier post d'habitude je trouve ce qu'il me faut sur internet..

 

Je suis sous prestashop 1.4.4.1 ,

et ce post concerne leBloc navigation à facettes

v1.4

 

Tout comme mon panier par exemple j'aimerais que le module "navigation a facette" s'affiche sur ma page d'

accueil et non uniquement lorsque l'on clique sur une catégorie de produit (exemple : vins rouges...tout les produits...etc)

 

J'ai regardé sur internet, regardé layered bloc dans module, son php, son tpl, son css,

mais je ne vois pas du tout quoi modifier pour que le module s'affiche sur la page d'accueil.

Pourtant sur http://addons.prestashop.com on voit qu'ils y arrivent eux ! Il ne doivent pas utiliser ce module..

 

Une idée ?

 

Merci d'avance et soyez souple sur les réponses je ne suis pas informaticien.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

il n'y a pas le module blocklayered sur la page d'accueil addons.prestashop.com

Sur la page d'accueil il y a le module "block categorie" et ensuite dans les categories il y a le module nav à facette.

 

Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir mettre le module de navigation à facette sur la page d'accueil puisque ce module est fait pour affiner les produits d'une catégorie...

 

Si le visiteur veut aller dans un rayon ... il va dans celui-ci (categorie) ensuite il peut affiner les produits affichés avec le module de nav à facette.

 

"Tout comme mon panier ... s'affiche sur la page d'accueil" : tu peux l'afficher sur ta page d'accueil si tu le souhaites.

 

Tu gère l'affichage des modules dans module : greffer

Puis les positions dans Module > position

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, en effet je me suis ravisé finalement je ne souhaite plus afficher ce module sur ma page d'accueil.

 

En ce moment j'ai un autre problème, je ne peut plus affecter une image a mes produits !! Prestashop bug complet sur ce coup, le corps de page du back office est blanc après enregistrement (qu’importe le produit, le format ou la taille), il ne me reste que le menu..bref je ne peut pas mettre d'image et je ne sais pas pourquoi, je vais appeler prestashop demain.

 

Concernant l'editeur de page d'accueil qui permet d'éditer du code html j'ai choisi de mettre un code iframe qui appelle une page que j'ai crée et mis en ligne, es-ce une bonne idée ou vaut-il mieux utiliser l'editeur de page d'accueil ?

 

Je souhaite modifier la taille des images produits (dans l'affichage multi-produit), impossible de trouver où, quel css ? ou quel tpl ? quel ligne ?

C'est pareil j'ai essayé toute la soirée de déplacer "ajouter au panié" du le montant en € et pfff impossible ! j'ai tjr pas trouvé quel css le controle.

 

bon voila j'étale mes probleme on sais jamais ! :)

Merci DeYmo en tout cas ,+++

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'editeur de page d'accueil qui permet d'éditer du code html j'ai choisi de mettre un code iframe qui appelle une page que j'ai crée et mis en ligne, es-ce une bonne idée ou vaut-il mieux utiliser l'editeur de page d'accueil ?

 

mauvaise idée ! Colle directement ton code html (tu as le bouton "html" dans l'editeur fait pour çà).

iframe = à éviter

Link to comment
Share on other sites

Hello me revoilà !

 

Bien compris : pas de iframe ..domage car cela aurai été bien pratique. Car quand je met mon css dans global css et que je colle mon html dans l'éditeur de page d'accueil de prestashop cela ne me donne pas tous a fait la même chose que ma page construite avec dreamweaver. Bref juste une histoire de quelques espace et je retrouve la même chose mais quand même si je voulais mettre du javascript ou css compétition ..ben je vais pas pouvoir en passant par prestashop. C'est dommage que l'editeur soit limité au language html..

 

Ha oui concernant mon problème pour mettre des images à mes produits (le bug) j'ai appelé prestashop, il mon fait modifier image.inc.php et hop ça marche ! J'en profite pour te remercier, la modification de la taille des images est effectivement en back office, j'airai pu chercher longtemps le css !

 

Pour mon souci de déplacer "ajouter au panier" je vais tenter d'être plus clair...(voir image en pj)

 

Et mon tout nouveau défit, c'est d'arriver à virer le fil d'ariane de ma colone centrale pour le mettre dans le header ( en haut sur toute la ligne) et que sur la même ligne mais aligné à droite il y est "mon compte" et bienvenu (a virer le bienvenu) Mr ..X (deconnection)

 

J'ai trouvé quelques piste mais sans succès pour l'instant, j'ai le fichier tpl categorie dans lequel j'y trouve la fonction include {include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}, je la coupe, la colle dans header juste avant </div> et avant que le code commence a parler des colonnes.. mais je me retrouve avec deux fil d'ariane, le nouveau bien placé mais qui ne me dit que Accueil (donc ne marche pas) et l'ancien toujours présent en colonne centrale et parfaitement fonctionnel. J'ai aussi tenté d'ajouter un "vous êtes ici : " en collant ce code devant tout le reste dans breadcrumb.tpl {l s='Vous êtes ici : '} mais cela me prends 2 lignes, une pour le "vous etes ici" et l'autre le fil d'ariane..

 

Dans un tout autre contexte, j'aimerai beaucoup que la navigation a facette soit visible quand un client se sert de "rechercher".

 

Bon je m’arrête car il y a encore pas mal de chose que je veux faire et qui soulèvent bcp de questions.

 

Merci,

Cordialement,

xavier

post-307935-0-07380000-1324612580_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...