Jump to content

Question Module Paybox Prestashop


Dimitri

Recommended Posts

Bonjour à vous,

 

Ce petit topic pour poser une question concernant le module Paybox pour Prestashop que j'ai acheté

sur Prestastore.

 

L'installation du module s'est déroulée sans problème.

 

Je suis actuellement en mode test sur le module.

 

Ma question concerne le traitement des codes "autorisation" renvoyée par la banque (au retour sur la boutique Prestashop après acceptation ou non du paiement).

 

Le traitement du code se fait je crois dans le fichier validation.php du module.

 

J'aimerais savoir si le module traite les différents code d'erreur du système Paybox (ex : 00003 Erreur Paybox , 00004 Numéro de porteur invalide , 00007 Date invalide etc ...).

 

Je ne vois pour l'instant qu'un type de test fait sur la valeur de ce code "autorisation" :

 

- Si la valeur du code est "XXXXX" Prestashop engendre une erreur (car il s'agit du code que renvoit la banque pour les tests)

- Si la valeur est différente de "XXXXX" Prestashop accepte le paiement.

 

Pour résumé, est ce que le module est prévu pour détecté les autres cas d'erreur ?

 

Merci d'avance pour vos retours sur ma question ...

Très bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour à tous,

 

Donc j'ai obtenu une réponse très rapide du service Prestastore sur cette Question (merci pour leur réactivité) :

 

Réponse du service :

 

"

Bonjour,

 

Le module ne traite pas les autres codes retour de Paybox. Le numéro de transaction permet d'identifier si le paiement a été validée auprès de Paybox.

 

Cordialement,"

 

Du côté Paybox, j'ai une confirmation il n'y a qu'un seul code autorisation pour un paiement accepté à savoir "00000". Le reste des codes étant les différents cas de refus de paiement.

 

Je passe donc ce post en résolu !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut dimitri,

Moi aussi je viens d'acheter le module PAYBOX (qui n'est pas donné ceci dit).

J'ai constaté que la doc pdf contenu dans le module et très longue et me semble assez complexe pour un néophite.

FAut-il vraiement faire tout ce qu'il y a dans le fichier (doc.pdf) car je pensais que comme il 'agisait d'un module prestashop que ça aurait été plus simple !

=> c'est peut être pour ça que addons propose d'acheter le module avec l'instalation! mais je pensais que mes compétences (même si elle sont réduites) m'auraient permis de faire l'install.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ca y est mon problème est résolu : Le support technique de prestashop m'a transmis une version du module prestashop qui cette fois fonctionne.

Il semble donc que le module téléchargeable suite à l'achat du module paybox sur addons ne soit pas bon et qu'il faut demander la nouvelle version à prestashop (j'espère seulement que c'est pas fait exprès pour encourager à faire appel à l'installation par prestashop)

Rq: mon téléchargement du module avait été fait le 17/01/2012

 

Rappel : sur OVH, Pour que ca fonctionne, il m'a fallut renommer le répertoire cgi-bin en cgibin et remplacer dans le fichier paybox.php cgi-bin par cgibin. + ne pas oublier d'affecter les droit au répertoire cgibin à 755 ainsi qu'aux fichiers php du module.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous..

Je n'ai pas de problèmes avec mon module Paybox, enfin.. ils sont reglés.

Maintenant, je viens de faire mettre en place avec la banque le paiement en 3 x Sans frais.

 

Comment régler un seuil minimum pour accepter cette solution..

apparemment ça se passe dans : modules/paybox/paybox.php

 

j'ai ça.. mais que modifier !?!

 

$pbx_3x = Configuration::get('PBX_3X');

$display = '';

$smarty->assign('pbx_link', $pbx_link);

 

if ($pbx_3x == 0 OR $pbx_3x == 2)

{

$smarty->assign(array(

'PBX_CMD' => intval($cart->id),

'PBX_TOTAL' => $pbx_total

));

$smarty->assign('pbx_picture', 'paybox');

$smarty->assign('pbx_text', $this->l('Pay by credit card with Paybox'));

$display .= $this->display(__FILE__, 'hookpayment.tpl');

}

 

if ($pbx_3x == 1 OR $pbx_3x == 2)

{

$delay = intval(Configuration::get('PBX_DELAY'));

$day1 = strftime('%d/%m/%Y', strtotime('+'.$delay.' day'));

$day2 = strftime('%d/%m/%Y', strtotime('+'.($delay * 2).' day'));

$amount1 = intval($pbx_total / 3);

$amount2 = intval($pbx_total - $amount1 - $amount1);

$smarty->assign(array(

'PBX_CMD' => 'x'.intval($cart->id),

'PBX_TOTAL' => $amount1,

'PBX_2MONT1' => $amount1,

'PBX_2MONT2' => $amount2,

'PBX_DATE1' => $day1,

'PBX_DATE2' => $day2

));

$smarty->assign('pbx_picture', 'paybox3x');

$smarty->assign('pbx_text', $this->l('Pay by credit card in 3 installments with Paybox'));

$display .= $this->display(__FILE__, 'hookpayment3x.tpl');

}

 

D'avance merci ..

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...