Jump to content

(Resolu)Reactiver les onglets du back office.


Recommended Posts

Bonjour,

Apres avoir créer un nouvel Employé (PS 1.4) J'ai cliquer sur onglets pensant lui enlever (juste pour son compte) l'accès a tous les onglets du back office sauf celui de Modules !!

Resultat : plus d'onglets :(

Malgré avoir reuploader tous les fichiers de "adminxxx" rien n'y fait !! je pense que ca doit forcement passer par la base de donnée mysql ...

 

Quelqu'un peut m'aider a réactiver les onglets ?

Merci

 

post-306480-0-31810800-1324122766_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est dans la base de données. PREFIX_tab et PREFIX_tab_lang

Pour enlever les onglets à un employé, tu créer un profil d'employé, et tu affectes ses permissions. Si il n'a pas la permission de voir, l'onglet disparait de son profil.

 

Pour corriger ton installation le plus simple et de recharger les 2 tables mentionnés - tu peux trouver les scripts dans le répertoire installation de ta version install/sql/db_settings_lite.sql

Tu devra remplacer PREFIX_ par ton prefixe

 

Purge les tables et insère avec le contenu d'origine

 

Si tu ne comprends pas comment faire, fait moi un PM avec ton numéro de version, tes accès BDD ou FTP je te ferais ça.

ATTENTION: te tromper peut détruire toute ta base de donnée

 

Cordialement,

(d)oekia

PS: Si tu avais des modules ajoutant des Onglets, il faudra les réinstaller ensuite

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse (d)oekia :)

Question, si je renvois le db_settings_lite.sql ca ne va pas recharger toutes les tables ?

si c'est au niveau des tables _tab et _tab_lang, n'y a t'il pas moyen ou une façon de réactiver les onglet directement via une requête ?

 

Merci encore, je me permettrais de te PM avant de tout détruire ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci encore, je me permettrais de te PM avant de tout détruire ;)

C'est en effet sage... Il fallait se limiter au tables concernées... j'ai préféré laissé obscur pour éviter les copier/coller à la sauvage et ensuite pleurs et grincements de dents...je t'ai normalement corrigé ça.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...