Jump to content

Probleme identifiants oubliés


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un problème je n'arrive pas à changer le mot de passe et l'adresse mail de l'administration de prestashop...

 

Dans le fichier setting.inc, j'ai modifier :

 

define('_COOKIE_KEY_', 'monmotdepasse');

define('_COOKIE_IV_', '[email protected]');

 

Mais ça ne fonctionne pas... Help !

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas où tu as trouvé cette idée farfelus de modifier ces constantes mais c'est une belle bétise.

As-tu au moins conservé une copie de leurs valeurs d'origine?

 

Remets les et ensuite connecte toi à ta base de donnée.

Edite l'enregistrement de l'employé duquel tu veux récupérer l'accès

change la valeur de la colonne password avec md5('la-valeur-de-ton-cookie-key<suivie-de>ton-nouveau-mot-de-passe')

 

 

Surtout ne garde pas tes constantes telles que tu les as changés, ton mot de passe en clair dans toutes les pages Prestashop c'est très dangereux.

 

PS: Pointe nous vers le topic qui t'a donné cette envie ridicule qu'on le fasse supprimer par la modération

 

 

Cordialement,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse, je n'ai pas trouvé ça sur un topic j'ai juste copier define('_COOKIE_KEY_' dans google pour avoir confirmation que c'était bien la ligne qui servait à définir son mot de passe... Je précise que je l'ai crypter en md5 avant de le mettre !

 

Bref j'ai remis la version de setting.inc d'origine que j'avais bien-sur conservée, et j'ai mis mon mot de passe dans la base de donnée mais ça ne fonctionne toujours pas... "Compte inexistant ou mot de passe incorrect"

 

Pourtant je vois bien mon adresse mail dans la base de donnée.

Link to comment
Share on other sites

premièrement si ton email existe tu peux te faire renvoyer un nouveau mot de passe par Prestashop

 

Mais je répète si tu veux affecter un mot de passe directement dans la base, tu dois mettre à jour le champ password avec le md5 de la concaténation du cookie_key et de ton mot de passe - tu concatène le cookie_key et tu écris ton mot de passe en clair et tu fais md5 de l'ensemble et ça va dans ton champ password.

 

Efface immédiatement ton cookie_key du forum son role et d'être justement comme un secret !!!

Link to comment
Share on other sites

Ah d'accord désolé j'avais mal compris ! Mais ça ne fonctionne toujours pas... Et j'avais justement fait mot de passe oublié avant, mais je n'ai jamais reçu l'E-Mail !

 

La je viens de rééssayer et j'ai toujours le message :

 

Vous pouvez régénérer votre mot de passe seulement toutes les 360 minute(s)

 

Hum je l'ai fait il y a 2 jours.

 

Bref ta solution est censée fonctionner j'ai pourtant suivit la procédure à la lettre.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...