Jump to content

module installé et configuré : page vide


Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de paramétrer ma boutique en ligne,

j'ai voulu ajouter des modules gratuits dont :

- "faqs "

et" bloc des articles affiché"

 

je les ai installé sans probleme, et configuré sans probleme.

 

lorsque je vais ensuite sur mon site, sur la page d'acceuil il y a bien le bloc faqs mais lorsque je clique dessus, cela dirige vers monsite/modules/faq/faqs.php et ça m'affiche mon site mais sur la partie centrale il y a rien, elle est vide! (donc mes questions réponses auparavant rentrées ne sont pas visisbles)

 

meme probleme avec le module "bloc des articles affiché " qui permet d'écrire des petites news , le bloc est bien présent sur la page d'acceuil,avec le nom des titres de mes news auparavants saisies, mais lorsque je clique dessus, je suis dirigée vers monsite/news.php?n=1 et meme soucis : aucun message d'erreur il y a bien tout le design de mon site mais à l'intérieur page vide, mon article news n'est pas affiché....

remarque : en fait il y a juste les blocs de la partie gauche du site, les blocs de la partie droite ne sont eux aussi pas visible (panier...)

 

Connaissez vous une solution, d'où peut venir le probleme ? les modules seraient trop anciens par rapport à la dernière version prestashop que je viens d'installer seulement hier (installation de prestashop et non mis à jour)

 

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Tu ne site pas ni le lien, ni les versions de tes modules alors je fais des suppositions.

 

Supposons que tu ais pris ce module pour les faqs: http://sourceforge.net/projects/modprestafaq/files/faq-1.3.2.zip/download

Ce module fonctionne en 1.4 si et seulement si, soit tu ré-écris les templates, soit tu reste en Smarty v2.

 

Cadeau pour ré-écrire le template, il te suffit de remplacer dans le fichier modules/faq/faq.tpl

{include file=$tpl_dir./breadcrumb.tpl}

par

{include file="$tpl_dir./breadcrumb.tpl"}

 

Cdlt,

(d)oekia

Link to comment
Share on other sites

bonjour doekia

Merci pour ta réponse rapide et si efficace ! Le module faq fonctionne maintenant grâce à cette petite modification de code! Je te remercie.

En effet j'ai regardé je dispose de la version prestashop 1.4.6.2 et je n'ai pas fais attention à la compatiblité des modules.

 

pour le module des news voici le lien du telechargement

http://addons.prestashop.com/fr/content-management/987-home-news-light.html

et en effet il est inscrit compatibilité prestashop 1.3 et 1.2 donc il doit avoir également un petit bout de code à changer, mais comment savoir lequel ! :) J'ai tenté d'écrire au développeur français .

Je noterais la solution (s'il y a)

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...