Jump to content

Fichiers générés dans le dossier temporaire


makinero

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai constaté que prestashop génère des fichiers commençant par "wrty" dans le dossier /tmp de mon serveur (je ne parle pas du dossier tmp de l'installation de prestashop se trouvant dans le répertoire du domaine).

 

Je souhaiterais savoir à quoi ils servent et si l'on peut s'en passer ou les déplacer ailleurs parce que ça peut provoquer des problèmes comme la saturation du tmp.

 

Je ne force pas la compilation et j'ai activé le cache de smarty, je n'utilise pas les autres paramètres de cache.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai un serveur debian squeeze j'ai des clients avec prestashop mais aucun fichier dans le /tmp/ que vous décrivez.

Vous avez un pare-feux iptable activer ? et un anti-virus ?

Vous avez d'autre programme que prestashop dessus ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car nous avons exactement le même soucis avec un site sous 1.4.8.2 que nous venons de transférer sur notre serveur. Il génère de nombreux fichiers dans le dossier tmp du serveur, saturant celui-ci et le faisant planter.

 

Ces fichiers sembles être des copies des fichiers cache de smarty.

 

Y a-t-il un moyen de modifier cela?

Link to comment
Share on other sites

Bjr , Puis je effacer les fichiers TMP de mon prestashop sans risques pour le systeme ?

de même puis je efface les fichiers en "cache" ? merci

 

Bonjour

 

Oui vous pouvez effacer tous les fichiers avec une extension tmp et/ou dans un dossier /temp/.

 

Oups je répond tardivement :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permet de relancer le sujet car nous avons exactement le même soucis avec un site sous 1.4.8.2 que nous venons de transférer sur notre serveur. Il génère de nombreux fichiers dans le dossier tmp du serveur, saturant celui-ci et le faisant planter.

 

Ces fichiers sembles être des copies des fichiers cache de smarty.

 

Y a-t-il un moyen de modifier cela?

 

Bonjour

 

Pouvez-vous précisez le système d'exploitation de votre serveur et le chemin du dossier tmp que vous évoquez.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Apache Version Apache/2.2.16 (Debian)

 

Le site a été transféré dans un sous dossier qui est dans /home/www/sousdossier.

Les fichiers en question se stockent dans le dossier /tmp/ (à la racine du serveur donc) sous la forme wrtxxxxxx (par exemple wrt9Q0ilc).

Link to comment
Share on other sites

Quel type de cache utilisez vous sur la boutique ?

 

Rien d'autre que le cache smarty classique. La mise en cache des fichier (type memcache ou système de fichier) est désactivée.

La compilation n'est pas forcée et le cache smarty est activé.

Il a bien les droits d'écriture dans le dossier tools/smarty/cache (755).

Link to comment
Share on other sites

32 ou 64bit le debian, j'ai noté de grosse différences concernant les droits en écritures d'un serveur a l'autre. C'est peut etre le debut d'une piste si vous etes en 32bit ...

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes en 64bit sur nos serveurs.

Au début j'ai pensé à un éventuel chemin d'écriture quelque part caché au fin fond d'un fichier de config, mais je les ai tous fait et je n'ai rien vu pouvant indiquer une écriture sur la racine du serveur...

Link to comment
Share on other sites

C'est surprenant que le groupe www-data ou le propriétaire du dossier home/user/www est un droit en écriture a la racine du serveur ... Il est certain que l'on peut empecher l'ecriture par ce groupe, mais ca n'explique rien ...

Link to comment
Share on other sites

Oui à priori un membre de notre équipe l'a modifié en accès pour XRaison (à éclaircir donc).

Cependant ce n'est pas le seul Prestashop installé sur ce serveur, mais c'est le seul à me générer des Go de fichiers dans ce dossier.

Donc ne serait-ce que par curiosité j'aimerais bien comprendre pourquoi ;)

Link to comment
Share on other sites

Apache Version Apache/2.2.16 (Debian)

 

Le site a été transféré dans un sous dossier qui est dans /home/www/sousdossier.

Les fichiers en question se stockent dans le dossier /tmp/ (à la racine du serveur donc) sous la forme wrtxxxxxx (par exemple wrt9Q0ilc).

 

Aucune idée ce que c'est comme fichier surement un module ou tout autre programme, je connais pas dans prestashop ce genre de fichier.

 

Ce problème a été soulever sur le forum anglais mais sans réponse :

http://www.prestasho...ock-categories/

 

Est-ce que vous avez un autre programme que prestashop sur le même dossier style wiki Tikiwiki ?

ou un module pour un wiki ?

 

Si vous les effacer reviennent-ils ?

Link to comment
Share on other sites

Alors si on les efface ils reviennent, et non il n'y a aucun autre programme sur le même dossier.

J'ai relancé le sujet sur le post anglais (merci du lien, je ne l'avais pas trouvé).

 

Une piste donné sur le post, qui semble aussi nous correspondre, concerne le module blockCategories. On continue nos recherches, merci de votre aide en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

 

Une piste donné sur le post, qui semble aussi nous correspondre, concerne le module blockCategories. On continue nos recherches, merci de votre aide en tout cas.

 

Bonjour

 

Si vous pensez que c'est ce module blockcategories désinstaller le voir supprimer son dossier effacer les fichiers créer

si les fichiers ne reviennent pas voir avec le développeur de ce module.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Toujours un soucis sur ces fichiers qui se mettent dans le dossier TMP, posant de gros soucis de saturation du serveur.

Le soucis vient bien du module BlockCategorie de Prestashop. A priori il n'aime pas trop le transfert de serveur, et génère ses fichiers de cache dans le dossier tmp sans les effacer.

 

Apreès avoir tenter de désinstaller, réinstaller, réinitialisé, etc... rien n'y fait. Le module génère toujours les fichiers dans le dossier TMP.

 

Pour le moment la seule solution que nous ayons trouvé est de commenter la ligne //Tools::enableCache(); dans les fonctions hookLeftColumn (ligne 168) et hookFooter (ligne 240) suivant où est affiché le module.

 

Je ne sais pas si cela a un impact, mais pour le moment le site s'affiche correctement, les catégories aussi et plus de fichiers générés dans le dossier TMP du serveur.

 

C'est quand même super curieux ce soucis...

Edited by IllicoPresta (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vérifier si dans le config.inc.php s'il n'y a pas direction dans le dossier /tmp/ du serveur, vérifier aussi me defines.inc.php et le smarty.config.inc.php

 

Peut-être un erreur dans un de ces fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Le poids des fichiers de cache du bloc catégories est réellement insignifiant en usage normal. S'ils se multiplient à l'infini, je parierais gros sur le fait que le dossier /tools/smarty/cache n'existe pas ou qu'apache n'a pas les droits en écriture dessus. Il faudrait commencer par là je pense, réactiver les lignes que tu as commentées , et voir si le dossier /tools/smarty/cache se remplit.

Je le redis, à mon sens c'est soit que le dossier n'existe pas, soit que les droits sont insuffisant (essaye de fixer les droits comme ceux du dossier modules ou img par ex)

Link to comment
Share on other sites

Ploup !

 

Sinon y'a google ! "wrty tmp"

Une lecture qui pourrait aussi donner des pistes.

 

problème déjà rencontré : http://www.prestashop.com/forums/topic/185497-tons-of-wrt-files-on-tmp-folder-block-categories/

équivalent : http://forums.cpanel.net/f5/wrt-files-tmp-57553.html

smarty (pas les bonbons !) : http://www.smarty.net/forums/viewtopic.php?p=66757

 

Bonne lecture

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

problème déjà rencontré : http://www.prestasho...ock-categories/

équivalent : http://forums.cpanel...-tmp-57553.html

 

smarty (pas les bonbons !) : http://www.smarty.ne...pic.php?p=66757

 

Merci pour les liens, j'avais déjà étudié certains, les autres n'ont pas résolus grand chose.

 

Le poids des fichiers de cache du bloc catégories est réellement insignifiant en usage normal. S'ils se multiplient à l'infini, je parierais gros sur le fait que le dossier /tools/smarty/cache n'existe pas ou qu'apache n'a pas les droits en écriture dessus. Il faudrait commencer par là je pense, réactiver les lignes que tu as commentées , et voir si le dossier /tools/smarty/cache se remplit.

Je le redis, à mon sens c'est soit que le dossier n'existe pas, soit que les droits sont insuffisant (essaye de fixer les droits comme ceux du dossier modules ou img par ex)

 

Il semble qu'il y avait en effet un soucis sur les droits d'écriture sur ce dossier (pas pensé à aller ici, j'avais bien fait compile mais pas cache) qui étaient en 755.

Cependant j'avais quand même 600 fichiers de cache dedans. mais bon là ça semble résolu merci :)

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis prêt à mettre ma main à couper en générale c'est que je suis pas loin ;)

Bon après il faut voir que les fichiers de cache categ font 1 ko , 600 c'est toujours pas énorme donc je pense que la saturation venait du fait que ces fichiers étaient inaccessibles après leur création et donc recréés à l'infini ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...