Jump to content

[resolu] Changement de page d'accueil tout en conservant l'accueil par défaut de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon problème est simple et compliqué à expliquer à la fois, je vais donc essayer de faire de mon mieux.

 

Voila, j'ai un site internet qui comporte une page d'intro (intro.html).

Cette page d'intro comporte un lien permettant d'accéder à l'index de la boutique.

 

Ce que j'aimerais, ce serait de définir cette page d'intro comme page d'accueil principal. Cependant, je rencontre un problème car dans l'index par défaut de Prestashop, j'utilise le module "Produits phares".

 

Ce qui fait donc que lorsque je passe la page "intro.html' en page d'accueil, la page index par défaut de Prestashop disparait :( Mais j'ai besoin des deux pages car j'utilise le module "Produits phares" et que j'ai aussi du contenu sur la page index...

 

Je sais qu'il n'est pas recommandé d'avoir une page d'intro mais je n'ai pas le choix pour ce site.

Auriez vous une solution svp ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

En gros, pour faire simple, j'ai une page d'intro avec une animation Flash. Lorsque je définie cette page comme index du site (à partir de l'admin dans la rubrique SEO & URLs), il me remplace la page index d'origine.

Mais le soucis et que j'aimerais conserver la page d'accueil d'origine car j'ai des produits phares dessus.

Vous voyez ?

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement, je vais faire comme cela je vous remercie. C'était juste parce que je pensais que ça améliorerais peut être le référencement si je l'a définissais en page d'accueil depuis Prestashop.

 

Mais sinon, juste pour info car j'en aurais sans doute l'utilité plus tard; lorsque l'on change la page d'accueil de Prestashop depuis la rubrique SEO & URLs, est-ce qu'il est tout de même possible de récupérer la page d'accueil d'origine ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. Par contre excusez moi j'ai du mal m'exprimer pour ma deuxième question.

 

En fait, j'aimerais savoir si quand je change de page d'accueil depuis SEO&URL, il est tout de même possible de conserver la page d'accueil d'origine de prestashop dans une autre rubrique.

 

Parce qu'en fait, lorsque l'on fais ça, on ne peux plus afficher tous les modules qui s'affichent sur la page d'accueil d'origine.

Je sais c'est pas évident, vous voyez ce que je veux dire ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien sur effectué une recherche avant de poster ma demande. Le seul sujet que j'avais trouvé, proposait de modifier tous les modules concernés. Pas pratique comme solution je trouve...

C'est pas grave, je vais me débrouiller autrement. Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...