Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

"Oui je sais il existe des tonnes de posts MoneyBookers mais vous les avait tous abandonnées sans solutions."

Comment régler ce problème une fois pour toute car je sais que je ne suis pas le seul.

 

Voilà, j'utilise MoneyBookers depuis l'ouverture de ma boutique soit 1 an (MoneyBookers devenu Skrills récemment)

 

Je précise que j'ai utilisé MoneyBookers depuis l'une de ses premières versions jusqu’à celle d’aujourd’hui et j'ai fait 6 mise à jour de Presta (depuis la 1.3.X à la dernière finale actuelle) et rien a changé, toujours les mêmes soucis.

 

Il existe 2 types de problèmes avec ce module :

 

- Certaines boutiques ont le soucis d'avoir un message d'erreur à la finalisation de la commande alors que le paiement est passé et que la commande est validé en statut paiement accepté.

Le message adressé au client sur la page de confirmation est quelque chose dans ce genre :

Nous avons détecté un problème dans votre commande qui n'a pu être validée, veuillez contacter le service clientèle. Donc le client risque de repayer une deuxième fois croyant que sa première commande a été validée.

 

Ce problème je l'avais sous les version de Presta 1.3.X, il est accompagné d'un autre problème. Celui des commandes en statut "erreur de paiement". Moins grave car le client est conscient que sa commande a échoué.

 

Le problème que je rencontre depuis la mise à jour de Prestashop de la 1.4.3 à la 1.4.6.5 est lui beaucoup plus embêtant car j'ai le problème que j'avais avant qui s’additionne à un autre qui lui nuit fortement à l'activité de la boutique.

Des commandes payés qui n'apparaissent pas dans l'onglet commandes dans le BO mais que l'on peut retrouver en recherchant la commande dans l'onglet "Client".

La commande apparaît en statut "Annulé" mais le statut du paiement est en "2" dans les messages relatif au paiement au bas de la page commande et le paiement apparaît bien sur le compte MoneyBookers.

Le problème c'est qu'il faut attendre que le client se plaigne pour pouvoir sans apercevoir !!!

 

Avec une boutique comme la mienne : environ 40 à 50 inscriptions/jour, 25 à 40 commandes/jour et 1 ou 2 commandes phantomes par jour et des clients qui repaient 2 voir 3 fois la commande a cause des messages d'erreur, je risque de me retrouver dans un forum d'arnaque ou carrément dans 60 Millions de consommateurs :(

 

Quelqu'un a t'il trouver une solution finale ?

 

J'utilise MoneyBookers et PayPal mais 80 % de mes clients choisissent MoneyBookers car il est présenté presque comme un paiement Carte Bancaire classique ATOS/SIPS.

 

D'avance, Merci de vos réponses et témoignages.

J'ai vu que dans d'autres posts, des membres de la TEAM Presta s'étaient intéressé au sujet et devaient y apporter une réponse mais apparemment ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper. (Pardonnable vu le travail qu'ils fournissent)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien toujours ce problème après avoir installé la dernière version de Skrill/Moneybookers disponible sur Addons?

Si oui je vous propose de m'envoyer un accès Back-Office + FTP par mail privé pour qu'on règle le problème définitivement.

Pouvez-ou aussi me communiquer un mail ou numéro de téléphone où je peux vous joindre afin que nous reproduisions ensemble le problème?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...