Jump to content

[résolu] Héberger dans répertoire 1&1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai mis en ligne ma boutique dans un répertoire (nommé prestashop) de mon serveur ce qui m'obligeait, pour y accéder, à taper : www.monnomdedomaine.com/prestashop

 

Pour y accéder directement via www.monnomdedomaine.com sans mettre tous mes fichiers à la racine (afin de gérer plusieurs sites) voici comment j'ai procédé:

 

1. Dans le Back Office, dans Préférences - SEO URL - Repertoire contenant prestashop : Changez /prestashop/ par seulement /

 

2. Exportez votre SQL, le copier/coller dans notepad, puis rechercher toutes les expressions /prestashop et remplacez les par rien du tout (afin de modifier tous les liens)

 

3.Dans phpmyadmin cochez toutes les tables puis supprimez les. Ensuite, via la console SQL collez le code de la nouvelle base et executez le pour créer de nouvelles tables

 

4.Demandez à votre hébergeur de faire pointer votre nom de domaine vers le repertoire prestashop (Pour 1&1 : Configuration des domaines - selectionnez le NDD - Destination/modifier la destination)

 

Tada!

 

5.Vous pouvez regénérer un nouveau .htacess car c'est le dernier fichier à mentionner /prestashop

 

Si vous avez des commentaires ou des questions... (Perso j'y ai passé une journée sur cette *¨@#!)

:-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...