Jump to content

Utilisation des packs et des stocks


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Petit nouveau dans la communauté prestashop, voici mon premier post dans le forum !

J'ai parcouru un peu les forums, sans succès... je ne sais peut-être pas bien chercher.

 

Voilà, je voulais faire un truc qui me paraissait natif dans une solution de e-commerce, mais j'ai l'impression que ça ne l'est pas.

 

Je voudrais vendre un produit qui est une combinaison de plusieurs autres.

Par exemple, je voudrais vendre une tenue de sport composée d'un tshirt, d'un short et d'une paire de running. Je ne sais pas combien de tenues complètes je peux faire.

Chaque élément (le tshirt, le short, ou bien les chaussures) peut se vendre séparément. Je connais précisément les stocks de chacun d'entre eux.

 

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir vendre mes tenues complètes si et seulement si les trois élements sont encore en stock (normal vous allez me dire ^^).

 

Je n'arrive pas à le faire ; j'ai créé ma tenue en tant que "pack", composée des 3 éléments ; or si le stock de mes chaussures passe à 0, je peux toujours acheter mes tenues, ce n'est pas normal.

 

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais faire ?

J'utilise mal les packs ? Y a t'il une autre solution ?

C'est insoluble (non, ne me dites pas ça ^^) ??

 

Merci !

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même problème également, apparemment on ne peut pas !! (service technique de prestashop)

Il faut trouver un module à part qui le permet.

Je suis donc intéressé si vous le trouvez avant moi ;-)

 

Moi, je souhaite élargir ton exemple en permettant de créer un PACK mais en choisissant une catégorie > sous catégorie et en cochant les produits que nous souhaitons voir afficher sous la forme d'une déclinaison (menu déroulant)

Ensuite, le client choisit dans la liste, le produit précis qu'il veut sélectionner (par exemple, si je vends des guimauves, je fais un PACK d'un produit de base et de j'offre dans le pack deux sucettes, le client pourra choisir dans la liste de chaque sucettes : SUCETTE 1 : Banane, SUCETTE 2 : CHOCOLAT)

Bien entendu, quand le client valide son pack pour le mettre dans le panier, le stock de tous les produits du PACK seront diminués du stock dédié à ce produit.

 

Quelqu'un connait un module permettant de faire ça ?

Merci à vous

Eddy

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...