Jump to content

Filtrage de produits 'prioritaires' par client


Recommended Posts

Bonjour à tous les experts,

 

voilà, je suis totalement novice, et je voudrais soumettre ma problématique aux experts de PrestaShop qui se donnent RDV ici.

 

il s'agira d'un PS avec uniquement des clients référencés (pas possible d'entrer sans compte).

le catalogue listera les produits avec des catégories.

 

ce sera un site BtoB, et les commandes seront souvent récurrentes.

c'est pourquoi on souhaiterait que les clients puissent avoir accès à tout le catalogue certes, mais avant tout, on veut que dans la navigation naturelle (dès l'accueil) par défaut chaque client voit en priorité uniquement ses "propres produits".

ses "propres produits" étant en fait ceux qu'ils l'intéressent avant tout, et qu'il va d'abord commander.

 

bien sûr, la présentation de ces produits sera par catégorie, la même que l'ensemble du catalogue, mais seulement avec ses produits restreints (les catégories vides pour ce client ne seront pas listées de préférence).

 

autrement dit, je voudrais que chaque client puisse avoir accès "virtuellement" à 2 catalogues : le "sien", et le général (par exemple par un choix à faire au niveau de l'accueil).

 

pour le lien "client/produit", c'est l'administrateur qui le spécifiera à la mano pour initialiser le truc, la question étant :

- au niveau du produit ?

- au niveau du client ?

- au niveau d'une catégorie dédiée ?...

le super top étant que, lorsque le client commandera 1 produit hors de "son catalogue dédié", ce produit s'intègre automatiquement à "son catalogue".

 

autre précision : 1 produit peut bien sûr apparaître dans plusieurs "catalogue clients".

 

1/ quelqu'un aurait-il une solution pour que je puisse faire ça ?

2/ si oui, avec des modules inclus ? payants ?

 

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

cdt.

Amo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...