Jump to content

Paypal: Statut de commande et url de renvoi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai installé le dernier module Paypal (v. 2.8.5) sur ma boutique en version 1.3.7. J'ai modifié le fichier paypal.php comme le suggérait Fabien Serny afin de voir apparaître le module comme module de paiement.

 

J'ai configuré tout le reste (mon compte Paypal business, l'url de renvoi, les API, etc). J'ai effectué une commande test, la commande est bien passée, elle apparait dans le back-office ainsi que dans mon compte paypal. Mais il me reste deux soucis que je n'ai pu résoudre malgré mes recherches sur le forum:

 

1) Le statut de la commande dans le BO est "Paiement accepté" (id_order_state = 2), ce qui est juste en soi sauf que dans notre fonctionnement notre statut de base est "en attente de validation" (id_order_state = 12). J'ai cherché dans les fichiers du module mais je n'ai pas vraiment trouvé clairement comment changer le statut par défaut d'un paiement correct avec Paypal.

 

2) L'url de retour d'une commande me donne une page quasi blanche (il y a juste notre header avec le menu, le contenu est vide). Pourtant l'url de renvoi est activé dans ma config Paypal et est http://www.allomode.com/history.php (pour renvoyer le client dans son compte comme un paiement par CB classique) mais il renvoi vers /order-confirmation.php?id_cart=10157&id_module=141&id_order=2847&key=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Je vous remercie pour votre aide, si les sujets ont déjà été abordés je m'en excuse d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir trouvé pour la redirection, elle est apparemment écrite dans "paypal.php" ligne 495. Du coup je me demande à quoi ça sert de configurer une url de renvoi dans le compte Paypal...

 

Mais il me reste toujours mon souci n° 1 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...