Jump to content

[résolu] Comment accéder au back-office ?


Recommended Posts

Bonjour à tous. Je viens (enfin) de pouvoir installer la dernière version de Prestashop (1.4.6.2). Comment faire pour accéder à la gestion de la boutique et introduire mes données ? Avec l'ancienne version, je pense qu'il suffisait de taper l'adresse de mon site suivie de /admin******. Comment faire avec cette nouvelle version ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Bizarrement, je n'ai pas été invité à renommer le dossier "admin" comme j'y avais été invité lors de l'installation de la vers. 1.4.5.1

 

En consultant les forums et notamment les guides d'installation Prestashop, j'ai pu retracer l'installation pour voir si j'avais commis une erreur.

 

Comme indiqué dans ce guide, j'ai supprimé les 5 fichiers *.txt, le dossier "CHANGELOG" et un troisième dossier dont je n'ai plus souvenance du nom. J'ai renommé le dossier "admin" avec un code personnel mais lorsque j'ajoute celui-ci après l'adresse de mon site (www.abcef.be/admin*****), je retombe sur la boutique essai avec les articles Apple.

 

Avez-vous une solution à me proposer ? Merci.

Link to comment
Share on other sites

En cas d'impossiblité de se connecter à votre backoffice, voici LA solution trouvée par Carl Favre :

  • Dans mon dossier "admin" transféré chez mon hébergeur, se trouvait une ancienne installation de PRESTASHOP (1.5.4.1) que je pensais pourtant avoir effacée;
  • Dans un premier temps, il y a lieu de se connecter à votre dossier distant via votre serveur FTP (FILEZILLA ou autre) et de faire une copie du dossier "admin" (ou du nom que vous lui avez donné);
  • Après cette copie, toujours à l'aide de votre serveur FTP, effacer ce dossier "admin" de votre dossier distant;
  • Faire une copie du dossier "admin" d'origine qui se trouve dans les dossiers décompressés de PRESTASHOP;
  • Renommer la copie comme décrit dans la procédure donnée par PRESTASHOP (exemple : admin12345);
  • Uploader cette copie "non polluée" et renommée du dossier "admin" vers votre dossier distant à l'aide de votre serveur FTP;
  • Normalement, si cela se passe comme pour moi, tout est alors rentré dans l'ordre et vous pouvez de nouveau accéder à votre backoffice.

Il n'y a jamais de problème sans solution !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...