Jump to content

[RESOLU]Erreur 10002


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Si je poste encore sur ce sujet, c'est qu'aucun des sujets déjà postés sur ce problème ne m'a permis de le résoudre sur ce site internet.

 

Merci de vous reférer aux logs :

  1. PayPal response:
  2. TIMESTAMP -> 2011-12-06T11:03:24Z
  3. L_ERRORCODE0 -> 10002
  4. L_SHORTMESSAGE0 -> Security error
  5. L_LONGMESSAGE0 -> Security header is not valid
  6. L_SEVERITYCODE0 -> Error
  7. PayPal a retourné une erreur

Donc pour le compte d'un de mes clients j'ai effectué une migration de son site prestashop 1.2.5.0 vers une 1.4.5.1 (version du module paypal 2.8.2 d'origine)

 

 

 

 

J'ai déjà effectué les configurations paypal pour 2 sites prestashop 1.4.4.1 (version module paypal 2.6.2) et qui ont fonctionné parfaitement. Je connais donc la manip de configuration du module paypal et dans le cas qui nous concerne les informations fournies par mon client ont été recopiées avec soins sans erreur (espace ou autres caractères parasites, paramètre sandbox désactivé ...).

 

Pour faire quelques tests et s'assurer que tout fonctionne bien nous avons installé cette version migrée sur un sous-domaine. test.notredomaine.tld au lieu de www.notredomaine.tld

J'ai donc effectué le paramétrage comme il se doit sur le site installé sur ce sous-domaine.

Lors de la confirmation du paiement via paypal nous avons donc systématiquement ce message d'erreur.

Cela nous bloque la mise en ligne du site internet dans cette version de prestashop et les évolutions que nous souhaitons y apporter.

 

J'ai essayé plusieurs choses :

- Paramétrage en sandbox API avec mon compte developper => tout fonctionne

- Changement ascendant de version du module vers 2.8.5 => toujours KO

- Changement descendant de version du module vers 2.6.2 (prestashop 1.4.4.1) => toujours KO

- Désinstallation du module + suppression + chargement du module + installation + configuration => toujours KO

 

Est-ce que j'aurais loupé quelques choses lors de la migration prestashop ?

Est-ce que le fait de tester sur un sous domaine a une incidence ?

Les informations API fournies par mon client sont-elles les bonnes (je lui ai donné la procédure point par point à suivre sur son compte paypal business) ?

 

Merci bien de toute aide ou piste qui pourrait me permettre de résoudre ce problème, c'est crucial pour le client pour avancer sur son évolution.

 

Cordialement

Emmanuel

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

j ai aussi cette erreur avec prestashop 1.4.6.2 , paypal 2.8.5 hebergemnt amen starter linux.

-mon compte paypal Business nest pa verifié.( cela est il obligatoire?)

-Les fichiers du module paypal ne sont pas modifiés, les informations sont elles dans la base ou en fichiers.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Appel du service clientèle Paypal, configuration en fonction du cas de client (paypal option+ et option paypal express) car il y a aussi du paiement CB sur le site avec une banque non partenaire paypal.

 

Les paramètres d'authentification API sont n'ont pas changé ;-) et sont corrects.

 

Eh bien cela ne fonctionne toujours pas !!!

 

 

Y-a-t-il quelqu'un dans la salle pour nous donner la bonne information sur les choix de solution et d'option à faire ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...